Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 193
19 avril 2010

Un Art de Vivre

GOULT_1

Comme vous le savez, j'aime les balades, les découvertes de jolis villages, sans oublier les vides greniers.

Mais n'avez vous jamais pensé à mon moyen de locomotion ?

Non ?

Bon je vous l'accorde, il s'agit d'une voiture moderne.... jusque là rien d'extraordinaire.

Mais comme tout à chacun, j'ai un rêve : Être l'heureux conducteur d'une 2CV CITROEN !!

Je sais que cela peut paraître étonnant, mais j'aime cette voiture rustique .....

Par ce billet et les prochains, je vais vous faire partager ce rêve, sans rentrer dans le côté technique, d'autres blogueurs sont largement plus connaisseurs que moi

100_2195

100_2194

Une 2 cv avec un coffre et une gallerie .... Elle se donne un air de véhicule familial....

100_2197

La 2cv avec un air de "MAD MAX"....

100_2199

Elle se la joue STAR

100_2200

Une très belle restauration pour celle-ci

100_2201

Admirez l'originalité du petit rétroviseur, sans oublier de jeter un oeil sur le compteur kilométrique  à droite du rétro, prés du volant.

Mais la 2cv a été déclinée aussi en fourgonnette, mon père en a possédait deux ...

100_2187

Plus d'un demi-siècle après son lancement l'oeuvre de Pierre-Jules Boulanger continue de faire tourner les têtes.

Qui l'eut cru ?

Construite en 1948, la 2CV ou TPV (Très Petite Voiture), comme on l'appelait à ses débuts, était en effet une voiture «simplement» populaire, nullement destinée à jouer les gravures de mode. Mais le succès aidant, son côté à la fois robuste et économique ayant séduit de nombreux automobilistes, la petite Citröen s'est rapidement transformée en icône, celle de la « Vieille France ». Connue dès lors dans le monde entier, la 2CV se sera écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires, jusqu'à ce fameux 27 juillet 1990, date de son dernier souffle officiel.

100_2196

De nombeux clubs existent ou des balades, des regroupements sont organisées

100_2198

C''est avec l'autorisation du propriétaire que j'ai pris cette photot, mais il serait peut-être temps qu'elle parte en restauration !

Cette voiture est un art de vivre.

De nos jours, nous assistons au retour de ces voitures s'il en juge par le retour de la FIAT 500, la COX, la MINI, et de la future 2 cv du 21° siècle  rébaptisée

REVOLTE

revolte

....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'en ai jamais conduite une, mon frère en a eu une comme première voiture, elle était bleue et il y avait une Gitane (la marque des cigarettes) peinte sur le capot... vendredi dernier en rentrant de ma visite au Printemps j'en ai vu une magnifique rose mais je ne l'ai pas photographiée...dommage...
Répondre
M
Aaaaa nostalgie quand tu nous tiens<br /> La nouvelle est très jolie mais l'ancienne l'est plus encore<br /> Douce fin de journée<br /> Monique
Répondre
C
fin 60 mon mari en conduisait une, quand nous partions chez ses parents à Pau il nous fallait plus de 4 heures c'est qu'il n'y avait pas l'autoroute encore, et c'était toute une expédition nous emportions les sandwichs et pas question de s'arrêter, au moindre trou elle sautait comme un kangourou Lol...<br /> De bien beaux souvenirs. Bises Patricia
Répondre
G
Le bonheur! mon frère en avait une et je l'ai conduite... dans ma rue car je n'avais pas le permis à cette époque. A ma connaissance il a été le seul à faire un tonneau avec sur les dunes de sable de Salin de Giraud (près d'Arles). Que de souvenirs!!
Répondre
K
C'est aussi celui de Monsieur et ma première voiture dont je garde un excellent souvenir!! Merci pour ce jolie repportage, j'espère que tu pourras un jour réaliser ce joli rève. <br /> Bonne journée, bizz...
Répondre
Publicité