Un Art de Vivre
Comme vous le savez, j'aime les balades, les découvertes de jolis villages, sans oublier les vides greniers.
Mais n'avez vous jamais pensé à mon moyen de locomotion ?
Non ?
Bon je vous l'accorde, il s'agit d'une voiture moderne.... jusque là rien d'extraordinaire.
Mais comme tout à chacun, j'ai un rêve : Être l'heureux conducteur d'une 2CV CITROEN !!
Je sais que cela peut paraître étonnant, mais j'aime cette voiture rustique .....
Par ce billet et les prochains, je vais vous faire partager ce rêve, sans rentrer dans le côté technique, d'autres blogueurs sont largement plus connaisseurs que moi
Une 2 cv avec un coffre et une gallerie .... Elle se donne un air de véhicule familial....
La 2cv avec un air de "MAD MAX"....
Elle se la joue STAR
Une très belle restauration pour celle-ci
Admirez l'originalité du petit rétroviseur, sans oublier de jeter un oeil sur le compteur kilométrique à droite du rétro, prés du volant.
Mais la 2cv a été déclinée aussi en fourgonnette, mon père en a possédait deux ...
Plus d'un demi-siècle après son lancement l'oeuvre de Pierre-Jules Boulanger continue de faire tourner les têtes.
Qui l'eut cru ?
Construite en 1948, la 2CV ou TPV (Très Petite Voiture), comme on l'appelait à ses débuts, était en effet une voiture «simplement» populaire, nullement destinée à jouer les gravures de mode. Mais le succès aidant, son côté à la fois robuste et économique ayant séduit de nombreux automobilistes, la petite Citröen s'est rapidement transformée en icône, celle de la « Vieille France ». Connue dès lors dans le monde entier, la 2CV se sera écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires, jusqu'à ce fameux 27 juillet 1990, date de son dernier souffle officiel.
De nombeux clubs existent ou des balades, des regroupements sont organisées
C''est avec l'autorisation du propriétaire que j'ai pris cette photot, mais il serait peut-être temps qu'elle parte en restauration !
Cette voiture est un art de vivre.
De nos jours, nous assistons au retour de ces voitures s'il en juge par le retour de la FIAT 500, la COX, la MINI, et de la future 2 cv du 21° siècle rébaptisée
REVOLTE
....