Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 195
28 avril 2010

On reste dans le jaune......

100_2274

Pour découvrir les boutons d'or.

100_2267

Elles apparaissent en Mai et Juin.

Leur couleur est jaune de forme simple à 5 pétales.
Elles tiennent bien en bouquet fait de fleurs des champs.

100_2268

Il se plaît en terrain humifère et léger et souvent humide, acide ou calcaire.
Le bouton d'or aime la mi-ombre comme plein soleil.

Il est envahissant de part sa progression par stolons et par ses graines qui s'accrochent dans le poil des animaux.

100_2271

100_2273

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En passant chez Sergine, je viens découvrir ton blog ...pour te dire que je vais aller faire un tour dans tes archives, eh, eh.....<br /> Moi aussi, quand je passe la tondeuse, (eh oui, c'est moi qui passe le tracteur depuis peu)je coupe la tête aux pissenlits et aux boutons d'or, <br /> j'aimerai bien les garder <br /> pour donner un petit air champestre !!!<br /> bonjour depuis la Vendée<br /> bonne journée<br /> christyn
Répondre
S
enfant, as tu fait le jeu du bouton d'or pour savoir si tu aimais le beurre???<br /> le bout des pétales est tres sucré, la partie d'attache<br /> que de souvenirs ce bouton d'or!!<br /> bises
Répondre
C
Je préfère le bouton d'or à la fleur de pissenlit, je le trouve plus délicat.<br /> Mais c'est vrai qu'il est très envahissant, j'en ai même retrouvé dans une jardinière à l'ombre d'un géranium. <br /> Comment est il arrivé jusque là? le vent surement.<br /> Bises Patricia
Répondre
S
Elle est belle dans la nature!<br /> <br /> Mais dans le jardin une catastrophe!!<br /> <br /> plus je l'enlève plus elle pousse!!<br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
C
Le bouton d'or est une renoncule, sauvage et pas la plus belle d'entre elles, mais quand même... pas aussi jolie que la nolble renoncule double aux coloris subtils que l'on trouve chez le fleuriste ou dans les jardineries, mais quand même plus attrayante que le fleur de pissenlit, bien qu'elle reste aussi une "mauvaise herbe" :o)
Répondre
Publicité