Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 174
9 août 2011

La Courgette n'est pas Tarte !

 

 

Un petit tour en cuisine, pièce indispensable pour un gourmand !!!!

Les plants de courgettes de mon père donnent un maximum de courgettes.

Elles sont à la fête à la maison en salade, en gratin, à la poêle et en tarte !

 

100_3793

 

Recette :

100_4042

Prendre 3 courgettes

Les découper en rondelles et les faire cuire blanchir ou les faire cuire à la vapeur (mon option)

Étaler la pâte brisée ou feuilletée dans un moule à manquer.

Battre 4 oeufs, rajouter du lait, un peu de curry, sel, poivre,

Décuper un ognon ( j'ai rajouté deux tomates pour donner un peu de couleur)

Mélanger les courgettes, les tomates et l'oignon dans un saladier  avec les oeufs, le lait

Bien remuer et verser dans le moule, verser du parmesan dessus ( pour le coté gourmand !)  

Allez Zou au four pendant 1 heure à 180°

 Servir tiède avec une salade verte ........ Un régal

 

 100_4053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super je vais essayer<br /> Merci pour la recette<br /> Bisou<br /> Monique
Répondre
Les saveurs du Sud... Miam !
Répondre
L
Je connais et j'adore. Bisous Lylas.
Répondre
B
des tartes comme ca, tu pourrais me les servir tous les jours! Miam, miam, miam!!!<br /> je viens de sortir une tarte du four aussi....mais pas de courgettes dedans....mais dans la salade!<br /> Bon appétit!
Répondre
J
C'est beau, on en mangerait!!!<br /> C'est toi qui a cuisiné ?<br /> BISOUS
Répondre
Publicité