Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 046
14 septembre 2011

Le ponte Vecchio - Le pallazzo PITTI - Photos Insolites

 

Le Ponte VECCHIO

100_4287

Construit par Neri di Fioravante ou Taddeo Gaddi selon les sources, le Ponte Vecchio, qui enjamble l'Arno sur sa plus faible largueur, sera le seul pont florentin épargné lors des bombardements de 1944. Il est constitué de trois voûtes reposant sur deux piliers robustes.

100_4166

100_4282

L'ouvrage d'une portée principale de 30 mètres, est bordé de bijouteries, dont les arrière-boutiques se prolongent au-delà des bords du pont, soutenues par des appuis appelés "sporti". Le couloir de Vasariano (Corridoio Vasariano), qui surplombe l'une des rangées de boutiques, permettait aux Médicis de quitter le Palazzo Vecchio et l'Uffizi pour rejoindre le Palais Pitti, sans se mêler à la population parfois agitée. Ces derniers, ne supportant plus l'odeur des échoppes de bouchers et tripiers qui occupaient le pont, demanderont qu'elles soient remplacées par des joailliers.
 
100_4289
100_4288
100_4291
 
Le Palazzo PITTI
 
Le Palazzo Pitti fut édifié dès 1457 par Brunelleschi à la demande du banquier Luca Pitti, décidé à surpasser les Médicis par le faste de sa demeure.  Ruinés, ses héritiers durent pourtant se résoudre à le vendre à Éléonore de Tolède, épouse de Cosme, un siècle plus tard.  De santé fragile, elle arrive à persuader celui-ci en invoquant l'environnement plus rural de l'Oltrano, favorable à son état.  Le roi Victor-Emmanuel II de Savoie y résida en 1860 quand Florence fut brièvement promue capitale de l'Italie
 
100_4295
100_4294
100_4296
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci professeur de cette leçon magistrale que j'ai adorée !<br /> Je suis une élève très attentive et j'aurais une bonne note si interro !!<br /> Belle fin de journée, Jean-Paul, et bisous<br /> Solène
Répondre
C
j'ai aimé m'y balader ....
Répondre
K
la belle balade continue avec tes superbes photos et tres bons commentaires merci monsieur le guide <br /> tu es super gentil de nous faire profiter de ce coin d'italie dont je ne connais rien du tout!!<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
J
Contente de continuer ce beau voyage, je ne m'en lasse pas.<br /> bisous.
Répondre
S
Jolie découverte! je croyais voir un beau bijoux en fin de reportage! hi hi ! Bonne journée. bises Sylvie
Répondre
Publicité