Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 046
17 octobre 2011

San Miniato

 

100_4597

San Miniato est juché sur une colline élevée, dominé par la haute toutr de son chateau et le Duomo.

 

 

100_4592

 

100_4591

 

L'origine de la ville est étrusque, mais ce n'est que VIII ème siècle, quand une poignée de Lombard décident d'y bâtir une église en mémoire de leur martyr Miniato, que s'établit réellement la ville.

 

100_4590

Après de nombreux tiraillements entre Pise et Florence, les villageois arrivent à proclamer leur "commune libre" à la chute de Pise à la XIII ème siècle.....

100_4588

100_4589

 

..... Mais ce village ne résiste pas aux sirènes Florentine et tombe sour la férule de Florence à la fin XIX ème siècle en faisant ainsi partie intégrante du grand-duché.

 

100_4596

100_4599

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal de problèmes en ce moment... je n'arrive plus à aller sur certains blogs (dont le tien..) tout à l'heure je n'ai pa laisser d e comm sur le post sur Pise... bien belles balades... j'espère que je vais pouvoir continuer Bises
Répondre
B
Moi, je suis sous le charme des photos 5 et 6....cette place!!! je découvre que j´adore les places, moi!<br /> je suis sûre que tu n´as pas encore mis le chauffage...il doit toujours faire beau et chaud en Provence!
Répondre
G
Je connais ce petit village car à l'époque j'avais lu un livre de Jean d'Ormesson "le bonheur à San Miniato". J'avais tellement aimé ce livre que je me suis dit il faut que tu ailles visiter cette ville et la région. Un souvenir des plus agréables et de visiter les lieux d'un livre qu'on a aimé est très émouvant. J'ai refait cette expérience en visitant Ferrare et Bologne après avoir lu "le Jardin des Finzi-Contini" et c'était encore plus émouvant.
Répondre
K
quel beau pays!! j'aime beaucoup m'y balader grace a toi! bisous bisous<br /> karine
Répondre
S
On n'en finit pas de voir des trésors de ce pays sublime ... j'adore ces visites, tes superbes photos et tes reportages !<br /> Merci jean-Paul !<br /> Bisous<br /> Solène
Répondre
Publicité