Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 046
23 octobre 2011

Gourmandises........Sucrées

 

Je termine mes billets sur la Toscane sur des notes gourmandises.

Le dernier volet est consacré aux glaces Italiennes !!!

Un pur bonheur pour les papilles, un savoir faire hors pair et .......

Une envie de les déguster à longueur de journées qui ne se contrôle pas !

Je vous recommande quelques bonnes adresses !

Carapina via lambertesca à Florence

Le lieu de gourmandise est facile à trouver. A deux pas du Ponte VECCHIO. C'est une nouvelle adresse offrant des glaces 100% naturelles , sélectionnant les fruits de saison.

La glace à la fraise, au café, au vino santo et au chocolat noir sont excellentes.

Il est impossible de résister !

100_4607

Étant de grands gourmands, nous nous sommes rendus (pas le même jour) à

la Gelateria dei Neri  Via dei Neri à Florence

Ou l'on peut déguster plus de 40 parfum dont la plus osée

"chocolat -pistache - piment" . Un goût particulier mais le piment se marie très bien aux autres parfums que G. a dégusté avec gourmandise

De mon coté, j'ai craqué pour une glace "chocolat amer- nutella-vanille".

Le chocolat amer était trop, trop bon.

100_4483

100_4484

100_4485

Notre aventure gourmandise se poursuit à Sienne à la

Gelateria Camerlengo piazza del Campo

De bonnes glaces classiques en pot ou en cornet que l'on peut savourer sur la place .

100_4386

 

Ce n'est qu'un échantillon des glaciers que nous avons testé. Chaque jour, on dégustait une glace !

Mais dans notre périple, nous avons goûté un bon et vrai cappuccino et un morceau de gâteau du PANTAFORTE

Au bar le TORRI  de SAN GIMIGNANO

100_4522

100_4525

Ainsi se termine notre périple en Toscance et les nombreux billets diffusés sur ce blog.

Grâce à G. j'ai découvert la Toscane.

C'est une belle région ou les gens sont aimables et les paysages fantastiques.

Je te remercie G. de m'avoir fait découvrir la Toscane. J 'en garde un excellent souvenir et

je n'ai qu'une envie ..... y retourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gourmand....<br /> <br /> BISES<br /> CATHOUNE
Répondre
B
Bien que je sois une grande amatrice de glaces....rien ne vaut la dernière image du cappuccino avec le morceau de panaforte....!!!Mmmmm! que ca l´air BON!
Répondre
Pfffff... M'énerve... Gnagnagna glaces... gnagnagna gourmandise... Et moi je me péle en Bourgogne en mangeant de la soupe (^_^)
Répondre
S
Ces glaces elles sont merveilleuses !<br /> J'adore même par temps froid comme ici !<br /> Bisous, Jean-Paul, et belle soirée<br /> Solène
Répondre
M
Tu es vilain de nous donner envie !!!!!!!<br /> Maintenant je vais manger une glace à cause de toi hihihi<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
Publicité