Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 195
31 octobre 2011

Gordes

100_4067_00

 

Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.

100_4058_00

 


Ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec à son sommet l'église et le château qui font face aux collines du Luberon.

100_4059_00

 

Sa situation privilégiée, son charme exceptionnel et son architecture typique lui ont valu d'être classé "un des plus beaux villages de France".

100_4062_00

En vous baladant dans ses petites ruelles caladées qui se glissent entre les hautes maisons du village, vous découvrirez ça et là des portes anciennes superbes, des voûtes et des murs de pierres plates savamment restaurés et au détour d'une terrasse, un panorama somptueux vous sera offert sur la vallée et la montagne du Luberon.

100_4063_00

 

100_4060_00



Au centre du village de Gordes, vous pourrez visitez son imposant château forteresse qui abrite l'hôtel de ville et le musée Pol Mara, peintre flamand contemporain.

100_4066_00

A noter que les photos que les photos ont été prises cet été au mois d'Aout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marrant j'ai une photo identique à la tienne ! Le 12 juillet et 26 juin, je parles de Gordes, sur mon blog. Moi aussi j'habite la région...
Répondre
K
ola la je me disais ce soleil!!! waou<br /> j'adore la 4 eme photo<br /> c'est vrai que c'est beau ce coin dis donc!!<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
A
Merci pour ces belles photos, c'est un très beau village nous aimons bien, mais hors saison. Bonne soirée.
Répondre
G
A noter sur la 3ème photo, celle où il y a la 2CV, que le boulagerie et la pharmacie font commerce ensemble. Quelle bonne idée lorsqu'on a une indigestion de gâteaux ou autres gourmandises. On peut se soigner très rapidement!
Répondre
M
TRès beau village que j'ai visité aussi il y a déjà pas mal d'années.... mais il y a tant de beaux villages dans cette région que tu habites... belle journée bises
Répondre
Publicité