CAYENNE PALACE
14 septembre 2012

Soleil Romain

100_5798

La pluie est tombée toute la nuit, mais au petit matin en tirant les rideaux le soleil est présent.

C'est déjà un bon cadeau !

Pour ne pas perdre une miette, nous prenons un bon petit déjeuner (car nous savons que la matinée sera chargée) et partons pour le centre ville de ROME.

100_5800

100_5801

100_5802

On débute la visite par le COLISEE. Quel monument impressionnant. Il est colossal, massif. On se sent tout petit.

100_5803

La visite intérieure est tout aussi intéressante.

100_5790

100_5792

100_5794

100_5799

Nous sommes arrivés tôt et ainsi, il y a peu de monde (enfin c'est tout relatif, vu la taille du Colisée).

On a enchaîné par le PALATINO, juste à côté.

100_5796

100_5797

100_5804

100_5805

La visite de cette ancienne cité nous a émerveillé.

100_5809

100_5810

100_5813

(le temple de Saturne, lieu de départ pour le calcul des Km de ROME)

Nous avons fait un voyage dans le temps pour notre plus grand plaisir.

La matinée s'achève et nous nous dirigeons dans un lieu de restauration (un billet spécial gourmandise y sera consacré).

L'après-midi est dédié à la visite des rues et d'une partie des places de ROME.

On remonte tranquillement en bons touriste la Via IMPERIALI pour admirer les Marchés de TRABAN

100_5824

et en nous remémorant le film la Dolce Vita de FELLINI, nos pas nous amènent à la  Fontaine de TREVI.

100_5834

100_5836

100_5835

Il y avait bien sur beaucoup de monde, mais c'est encore un endroit merveilleux.

Mais les heures sont passées très, trop vite pour cette première journée de balade.

Nous décidons de rentrer au mobil home pour nous reposer et réver à nos futures visites.

Très jolie visite de Rome... Que de beaux monuments...je me doutais bien qu'il y aurait un billet spécial sur la gastronomie romaine..Bises
B
je sais, je vais en sens arrière....! Le Colisée....quel amphithéatre! Mais c´est normal que ca soit à ROMA qu´on trouve les plus impressionnants de monuments romains!
Coucou Jean Paul j’espère qu'au COLOSSEO vous avez fait la photo souvenir avec les "centurioni"??!!!et qu'à la Fontana di Trevi vous n'avez pas oublié de lancer la petite pièce!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce joli et sympa reportage !!Chut il ne faut pas le dire je suis allée plusieurs fois à Rome mais je connais mieux la gare et l'aéroport!!!!!!!!! baciiiii
Une bien jolie ballade dans cette capitale que je ne connais pas, cela me semble effectivement majestueux ! Vous n'étiez pas seuls, les touristes sont encore là, mais ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Merci JP pour cette visite, j'ai l'impression d'être repartie 3 ans en arrière lorsque nous y étions, c'est un bonheur de revoir tout ça. Rome est une merveille d'art, d'histoire et d'architecture. Bisous. Lylas.