Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 058
6 août 2013

Marché flottant

05082013 006

05082013 001

Chaque année la ville de l’Isle sur la Sorgue organise son marché flottant le premier dimanche d’Aout en même que le marché dominical.

En cette période estivale, les touristes sont nombreux et il est difficile de “repérer” les gens du coin. Mais qu’importe porte !

C’est donc avec une volonté de fer que nous nous sommes rendus à ce marché, partant à l’assaut d’une place de stationnement.

45 minutes plus tard, nous avons enfin trouvé une place au soleil et nous avons suivi la file de touristes jusqu’au marché.

Il a fallut jouer des coudes pour accéder sur le bras de la Sorgue se trouvant face au jardin public.

05082013 003

Mais une fois posés  à l’ombre nous avons apprécié, d’abord la fraicheur de l’eau et ensuite le spectacle !s u

Les Nego-Chin, barques typiques à fond plat(qui prennent un peu l’eau comme même) glissent d'une rive à l'autre à l'appel du public, et offrent à leurs yeux une farandole de couleurs  et de senteurs (productions locales telles que fruits et légumes, bouquets de fleurs, fromage, vin, pain...). On peut ainsi faire son marché et profiter, en plus, des costumes provençaux traditionnels, de la musique et du commentaire vivant et chantant (Je me suis vu sur le vieux port de Marseille au marché de la criée).

05082013 004

Lorsque le marché flottant se termine, les Nego-Chin se réunissent en ligne ainsi que tous les participants du marché traditionnel, et ensemble, ils entonnent la fameuse Coupo Santoqui célèbre la Provence. J’avoue que nous n’avons pas tenu jusqu’à la fin de marché. Les places à l’ombre sont “chères” et il fallait laisser un peu de place aux spectateurs.

05082013 005

Nous n’avons pas entendu l’hymne provençal (qui surtout ne s’applaudit pas – c’est un sacrilège ).

05082013 002

Nous avons profité de ce beau marché aux senteurs provençales ou la chanson de Gilbert BECAUD “ les marchés de Provence” avait toute son expression.

05082013 007

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas, cela vaut le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour J.P <br /> <br /> J'espère que çà va ! très beau moment à regarder ces images, trop agréable, moi, qui ne sort plus beaucoup de mon département ! merci et à la prochaine . bises <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Dépaysant ce marché flottant.... mais il y a un peu trop de monde pour mon goût... belle semaine bises
Répondre
U
C'est original ! Cela vaut le détour tu as raison... Alors un jour peut-être !<br /> <br /> Mary<br /> <br /> Mary ex "C'est celui qui le dit qui y est"
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre aussi.....Bonne soirée.<br /> <br /> Viviane
Répondre
G
Il est vrai que nous avons sué sang et eau pour trouver une place de parking et pour trouver une bonne place afin d'admirer le spectacle mais cela en valait le coup! Du coup la pause au bar à vins après un petit tour en ville sous la chaleur et la foule immense était la bienvenue. Je suis d'accord sur un point : visiter hors les vacances estivales et retrouver la sérénité des belles journées de fin d'été.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques. Belle réussite!
Répondre
Publicité