Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 248
3 décembre 2018

Mon père

 

12

 

Après mon escapade au Brésil, il fallait bien revenir en France et reprendre mon train-train habituel, du moins je le pensais .....

Quelques semaines après mon retour, mon père est tombé malade...... Hospitalisation, maison de repos. Bref des allers/retours journalier à l'hôpital et à la maison de repos. Les mois de Mai et Juin ont été très chargés et surtout organisés car je voulais continuer à apprécier ma nouvelle vie....d'avant.

Je redoutais son retour à sa maison, car les derniers temps il y avait deux personnes (une le jour, une pour les nuits en semaine et moi le week-end) sans oublier les infirmières deux fois par jour...... Quelle aventure  !!!! 

Et la vient se poser la question : La maison de retraite !!!! Je ne voulais pas lui imposer cette décision, je voulais qu'il prenne secrètement cette décision. Mais c'est une décision difficile, pénible à prendre. Après le départ de ma maman, il m'avait dit : quand je ne serais plus capable d'assumer la maison, je veux partir en maison de retraite......j'avais mis cela sur le coup de l'émotion. 

Comme tout enfant (même grand), je ne voulais pas voir la vérité et je ne souhaitais pas ce départ.

8 jours avant de rentrer à sa maison, il avait pris sa décision ...... "Je veux rentrer en maison de retraite dans mon village". En 8 jours et quelques de fil plus tar, j’ai eu une place pour une chambre individuelle.

Le 25 juin le paternel faisait ses premiers pas dans son nouveau logis.

Bien sur les premiers jours ont été difficiles, le temps de prendre ses marques qu'il s'organise et que je m'organise.... Avant son arrivée, je suis passé voir sa nouvelle chambre. Par bonheur on pouvait apporter des cadres, des objets personnels (déco). Le paternel a investi les lieux avec quelques repaires .

 

 

3

 

 

 

A ce jour, il a repris du poids (ouf !) dispose d'une nouvelle garde robe.Je passais tous les jours le voir. Il a fait de nouvelles connaissances. Mais depuis quelques jours il souhaite que je passe une fois par semaine (le week-end) mais que je lui téléphone tous les autres soirs de la semaine (on s'est fixé une heure !). 

Il s'est remis à marcher ... avec le déambulateur  fixe et à roulette et avec la canne  et maintenant sans canne. Il promène sans canne. De plus le samedi, je passe le voir et on va voir l'étoile (ma maman) et on passe chez moi rendre visite à Lola... Petit gouter tous les trois..... Pour le moment, il ne souhaite pas revenir à sa maison (cela fera l'objet d'un autre billet).

Je peux dire et cela m'a été confirmé par mon père, les personnes de la maison de retraite que je connais, les résidants, les visiteurs (il parle à tout le monde !)qu'il est heureux car au petits soins grâce au personnel médical, les aides soignantes , les dames de services.

Je suis fier de mon père de ma maman, même si des problèmes familiaux de son côté n’approuve pas ma décision. 

Maintenant le fils protège et prend soin de mon père.

 

 

13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons connu les mêmes problèmes familiaux..<br /> <br /> La critique est facile mais l 'art est difficile 😂
Répondre
S
je pense à toi et à cette difficile décision - je suis de tout coeur avecc toi et avec ton papa qui doit être une sage et aimante personne ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Solène
Répondre
L
Beaucoup d'émotions dans ton récit... À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
O
Répondre
L
Sage ton papa , il a du retourner cette decision dans tous les sens bien avant de t'en parler . Pas facile ni pour l'un ni pour l'autre . A présent le temps installe ses marques et ses repères . La vie va continuer , tranquille , un peu plus sereine pour toi et moins angoissante pour lui car sécurisante . Une grosse bise apaisante .
Répondre
Publicité