CAYENNE PALACE

6 décembre 2013

Neige sur Avignon

Je suis vraiment en retard sur la diffusion de mes billets sur mon blog..... Par manque de temps, de Journées bien occupées, des dimanches à apprécier de farnienter sur le canapé. Bref, il faut que je me bouge !. La semaine dernière quelques flocons sont...
4 décembre 2013

Gateau au chocolat au micro onde

Je voulais tester cette recette depuis quelques temps, mais hésitant sur l'utilisation du micro onde, je repoussais volontairement ce dessert. Mais par manque de temps, je me suis fait piéger. Du coup j'ai testé cette recette. Je préfère un bon gâteau...
2 décembre 2013

Carré au Citron

Mon coté gourmand ne cesse de rechercher de nouvelles saveurs. On a testé le Carré au citron. J'ai trouvé la recette sur le site 750 GR dont voici la recette : Les ingrédients : Pour 20 pièces environ : - 125 g de beurre, - 40 g de sucre glace, - 185...
21 novembre 2013

Tombe la neige.....

Les premiers flocons de neiges sont tombés sur le Mont-Ventoux. Un petit coup d’œil pour le plaisir. Les photos ne sont pas de moi, mais des journalistes du journal Vaucluse matin.
19 novembre 2013

Automne

L’automne est arrivée en Provence. Les journées sont un peu plus fraiches, le mistral et la pluie viennent nous rendre visite. C’est l’occasion de regarder les dernières fleurs du jardin et de vous offrir la dernière rose du jardin
17 novembre 2013

La fougasse d'Aigues Mortes

Nos villes ou villes en France ne nous réservent pas seulement de beaux lieux à visiter, mais également des endroits ou l’on déguste de bonnes spécialités. Aigues Mortes ne déroge pas à la règle. Je vous propose : La fougasse d’Aigues Mortes. C’est sur...
14 novembre 2013

Il y a déjà un an

Il y a un an (jour pour jour), je vous annonçais le début de mes déboires immobiliers. Le déménagement dans la nouvelle maison, l’annulation du compromis de vente, le re déménagement dans ma première maison et la mise en place d’une procédure contre le...
6 novembre 2013

MaLaViTa

Je reconnais que la lecture d’un livre est pour moi un exploit. Le seul moment ou je trouve le plaisir de lire est lorsque je suis en congés. Il faut que le livre m’intéresse dès les premières pages, sinon il repart sur l’étagère prendre la poussière....
26 octobre 2013

A comme Apéro ou comme Alsace

Se souvenir de cette région visitée, il y a quelques étés à l’occasion d’un apéro. Les bretzels se sont invités ainsi qu’une bonne bouteille de vin blanc d’Alsace. Un moment idéal pour démarrer une bonne soirée.
24 octobre 2013

Simplement le bonheur

Savourer la Provence en gourmandise, en dégustant quelques petits fromages venant de la fromagerie du village de G. S’arrêter à la boulangerie et repartir avec un bon pain sortant du four du boulanger. Se poser pour prendre le temps et se dire que le...
22 octobre 2013

Le Mas du Terme

Il y a quelques semaines, nous avons eu la bonne surprise de la part des boss de l’agence d’un projet d’un week end…. La destination est restée secrète jusqu’à la fin….. Juste le temps de préparer la valise pour partir à la sortie du bureau vendredi dernier...
9 octobre 2013

Balade by G. Village des Taillades

Pendant que j'étais au boulot, G. a profité de ses congés pour aller balader et faire de belles photos. Il vous invite à visiter le village des Taillades, situé au pied du Luberon à deux pas de Cavaillon. Vous découvrirez un petit village plein de charme....
29 septembre 2013

VENISE 2013, Le final

Vous pensiez en avoir fini avec VENISE ? Et bien, je remets une couche. Car à VENISE, on trouve également des brocantes ou les sommes récoltées sont versées à des associations diverses et variées. Nous avons vu 3 brocantes. Je ne suis revenu qu'avec des...
28 septembre 2013

VENISE 2013, Samedi

Les bonnes choses ont une fin (snif) et c'est le jour du départ. Je vous épargne les crises de larmes, les difficultés pour boucler la valise, le ménage du lieu de vacances. Mais, je souhaitais vous parler de notre estomac qui n'a cessé de crier famine...
27 septembre 2013

VENISE 2013, Jeudi

Nous sommes déjà jeudi. Une journée un peu particulière car nous avons voulu visiter VENISE la nuit. Un peu de repos au camping sous les pins allongés sur les transats pour bouquiner un peu . a 18 H, nous reprenons le vaporetto pour découvrir un autre...

VENISE 2013, Vendredi

Nous sommes déjà vendredi. Que cette semaine de vacances passe vite, trop vite. Pour notre dernière journée de vacances, nous repartons balader dans Venise et faire quelques achats. On ne se lasse pas de parcourir les rues, voir les gondoles, admirer...
26 septembre 2013

VENISE 2013, Mercredi (2)

La visite terminée, nous avons profité de cette belle journée pour nous égarer dans VENISE.
25 septembre 2013

VENISE 2013, Mercredi le Palais des DOGES.

La journée de Mercredi a été dédié à la visite en priorité du Palais des DOGES. Pour éviter une perte de temps, nous avions pris nos billets au centre de tourisme, car même en vacances, on n’a pas le temps de perdre….son temps ! C’est un palais magnifique...
24 septembre 2013

VENISE 2013, MARDI

Venir à VENISE, sans aller à la MURANO et BURANO, serait comme un repas sans dessert. Comme nous sommes de grands gourmands, il était indispensable d’aller nous rendre dans ces deux iles proches de VENISE. Nous visitons l’ile de MURANO. Cette ile est...
23 septembre 2013

VENISE 2013, Lundi

C’est au son mélodieux de la sonnerie du portable que nous ouvrons les yeux… Il est 7 H du matin. Nous sommes prêts à affronter notre première journée à Venise. Le café avalé, nous nous armons de bonnes paires de chaussures et nous partons…. 1/2 heure...