Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
8 juillet 2009

Evasion

Il y a quelques jours en rentrant à la maison après une journée de boulot, j'ai eu la surprise d'apprendre par mes voisins que les boules de poils s'étaient autorisées une petite escapade !

Mais ou sont ils passés pour sortir de la maison ? La nouveau clôture électrique est installée, le grillage et les canisses ne sont pas endommagés.... Je ne trouvais pas de réponses à mes questions.

Mais........ mes voisins avaient la réponse ! Ils sont passés par l'arrière de la maison, ils ont cassé un morceau de la vieille porte en bois et ils ont pris la clé des champs.

La raison de cette évasion : L'orage. Les tonnerres qui grondent ont un effet néfaste sur Lola et Bob. Tous les moyens sont bons pour aller se cacher dans un trou de souris.

A défaut de trouver un endroit paisible, ils sont partis à travers champs pendant deux longues heures .....

C'est la première fois que Lola part en balade. Elle a donc suivi le grand (Bob, le professionnel de l'évasion).

Mais au bout de ces 2 heures, elle a décidé de rentrer à la maison. Le seul hic de l'histoire a été de rentrer....La porte permettait seulement de sortir, mais de possibilité de rentrer.

Pas de problème, Bob et Lola sont allés chez les voisins qui les ont recueillis, brosser et ils ont eu droit à deux grands plats d'eau fraîche !!

Un grand merci à mes voisins pour les avoir chouchouter. Surtout que Lola était apeurée de cet aventure.

Elle n'est pas prête à partir et Bob était H.S.

Pour éviter une nouvelle évasion, j'ai bricolé une porte anti "évasion". Elle est épaisse, large, lourde et surtout fermée avec deux gros verrous.

Je reconnais qu'elle n'est pas top coté déco (il va falloir arranger çà). J'ai installé une jardinière, mais l'idée n'est pas top du moins à cette hauteur ( trop accessibles !)

Et je vous présente la porte anti évasion

ANTI_EVASION

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh les filous !!!
Répondre
C
Oh, ces chiens, quelle source de soucis :o) <br /> Nous avons eu un Moka, pro de l'évasion, il y a quelques années, et mon mari a dû faire preuve de beaucoup d'astuce !<br /> Huereusement que tu as de gentils voisins !<br /> La déco verra plus tard, l'important, c'est la sécurité de tes toutous :o)<br /> Une caresse à eux et une bise à toi !
Répondre
M
Tu as raison comme ça elle ne partira pas en travers champs et risqué qu'il lui arrive qlq chose<br /> Surtout quand ils ont peurs ils font n'importe quoi pris de panique<br /> Très bonne journée<br /> Monique
Répondre
E
Comment t'abuses !!! C'est une porte de prison ça ! Bon je note quand même la déco : la jardinière. T'as mis quoi dedans ?
Répondre
L
Tu as mis les grands moyens !!!! Ils ne pourront plus se faire la belle !!!!!<br /> Biz et @+<br /> Nelly
Répondre
Publicité