Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
28 août 2009

CAYENNE PALACE

J'ai eu des messages me demandant l'origine le nom de mon blog : "Cayenne Palace"

Ce dernier n'a rien avoir avec le titre du film de Mr Alain MALINE.

Je reconnais que le titre "n'est pas très commercial", mais cela est un détail pour moi. Et puis un blog (pour moi) n'est pas à but commercial, seulement à faire partager mes instants de vie, mes chines, mes rénovations, mes bricoles, mes passions.

Lorsque j'ai créé ce blog, j'ai cherché un nom ...... et celui de ma maison n'est venu tout naturellement.

L'origine remonte à son acquisition, il y a 7 ans (mon dieu, déjà !!!).

Je vivais alors sur AVIGNON dans une maison de ville et je souhaitais me rapprocher de mes parents et après avoir visité de nombreuses maisons, j'ai retenu celle-ci (avec un surface habitacle et un terrain plus grand) à quelques kilomètres de mes parents.

Ma première impression : Elle est grande, 200 m2 .... c'est un PALACE (à l'époque, je vivais dans 80 m2).

Ma seconde impression (après son acquisition) : C'est CAYENNE, après avoir juger de la somme des travaux à faire (je reconnais que je suis un peu maniaque). Et surtout , je voulais transformer cette maison des années 60 en un lieu qui me ressemble (ce n'est pas original, cette idée !).

Bientôt 7 ans que je rénove, améliore, défait, refait.

Durant cette période, il y a eu des moments de joie, de découragement (du à la fatigue des travaux) et de bonheur.

Je ne retiens que le meilleur (à choisir, mieux vaut garder le côté agréable !). 

Grâce à cette maison, je me suis découvert une passion : le bricolage (à la grande fierté de mon père !).

Maintenant, vous connaissez l'origine du titre de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout d'abord, pardon pour le long silence, mais je ne reçois plus ta newsletter !! Et comme j'ai été peu sur les blogs ce tété, pour cause de petits-enfants, d'amis de passage et de manque de temps en général, j'ai loupé plein de posts, je suis désolée !! J'espère que tu ne m'en voudrs pas ??<br /> Je suis contente de connaître l'origine (pleine d'humour, mais on te connait) du nom de ta maison !<br /> J'espère que tu n'auras pas à recommencer dans la nouvelle ;-)<br /> Bises !!
Répondre
D
Merci pour cette précision . C'est en effet tout à fait raccord quand on en connait l'origine . Moi, je trouve que c'est un petit nom charmant !!!
Répondre
L
Super !!! je me demandais aussi l'origine de ce titre !!! Bonne idée !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
M
c'est vrai, c'est un bien joli nom pour votre maison et aussi votre blog...c'est un nom qui résonne avec un peu de rêve et d'exotisme....qui résonne comme un lieu de vacance! il est très singulier, on ne peut le confondre ni le comparer à aucun autre...on s'en souvient très bien, on sait de quoi il s'agit....<br /> c'est tout très bien, surtout ne changez rien et merci,<br /> marie
Répondre
C
Merci de ces jolies explications...
Répondre
Publicité