Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
10 janvier 2010

Dimanche de Neige

Quelques nouvelles du Vaucluse sous la neige.

Ce matin, j'ai pu enfin sortir la voiture du garage pour aller faire quelques courses ( pain, journaux, etc..). J'en ai informé mes voisins qui sont retraités.

La commande passée, je suis lancé à l'aventure ( je n'aime pas la neige et encore moins conduire sur la neige ).

En suivant les sillons de la route menant au village voisin m'a permis d'apprécier le beau paysage. Arrivé à hauteur du village, je m'aperçois que les voies principales sont déneigées et permettent d'accéder sans trop de risque au centre ville.

Je gare ma voiture sur un parking (elles sont trois !!) et je m'engage sur les troittoirs plus ou moins salés pour investir boulangerie, bureau de presse etc......

Sur le chemin du retour, petit arrêt pour deux photos.

100_1932

100_1933

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu les vignes sous la neige !

Conséquence de la neige, je ne peux pas aller chez mes parents habitant en campagne, ils sont toujours bloqués.

100_1940

100_1941

Mais la solidarité joue entre voisins. Les agriculteurs avec leurs tracteurs se tranforme en livreur. Ils passent le matins pour prendre et livrent les commandes à domicile. Trop sympa les agriculteurs.

100_1942

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour et merci de ton com sur mon blog........<br /> il est vrai que cette neige n'est pas faite pour nous !!!!!!!!!<br /> je trouve tes photos superbes......<br /> heureusement que les gens sont un peu solidaires, car cela serai très dur pour les personnes isolées.<br /> bisous à bientôt<br /> patou
Répondre
B
WaoooW!!!! Merci J-P de ces MERVEILLEUSES photos des vignes sous la neige!<br /> Trop beau le paysage comme ca....mais pas trop amusant pour tes parents enneigés!
Répondre
Z
C'est ce qui s'appelle un VRAI hiver et pour le jardinier qu'est ton père il doit se frotter les mains : toute la vermine va partir et assainir la terre .... tout ça promet une belle récolte de beaux légumes fin du printemps prochain et ça va aller vite tu vas voir et naturellement tu vas encore nous faire " saliver" avec tes belles corbeilles.
Répondre
D
c'est beau la solidarité à la campagne... merci pour tes belles photos de vignes sous la neige !
Répondre
C
Sympas, les agriculteurs ! Et toi aussi, de faire les courses de tes voisins ! La solidarité n'est pas un vain mot, à la campagne !<br /> J'adore tes photos, surtout la première, la perspective sur les vignes est magnifique :o)<br /> Bon courage et vite la fin de cet épisode si peu provençal !!
Répondre
Publicité