Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 696
22 mai 2011

Echappée à Ramatuelle

 

100_3765

 

 

Construit à flanc de collines, Ramatuelle offre un panorama prestigieux face à la baie de Pampelonne.

 

100_3680

 

Le village est enserré dans une enceinte de remparts d'ou l'on peut découvrir les toits de tuiles roses, les vieilles maisons de pierres avec portes et fenêtres d'époque, il est parcouru de ruelles étroites.

 

100_3682



Tout près, la célèbre place de Pampelonne, toujours intacte, offre 5 km de sable fin. De nombreuses criques permettent de s'isoler, les fonds marins y sont d'une beauté exceptionnelle.

 

100_3683

Découvert au coin d'une ruelle, une poignée de porte bien originale,

 

100_3681



La vie culturelle y est particulièrement riche avec en particulier des festivals de Jazz, de musique classique et de théâtre réputés.

 

100_3689



De nombreuses célébrités sont tombées amoureuses de l'endroit et s'y sont installées.

Une place laissant une grande place aux escaliers.....

 

100_3687

100_3686

Celui-ci a quelques années ....il date de

100_3688

Sans oublier de vous présenter une ruelle ou l'on ne promène qu'à deux ......

100_3685

 

Car il s'agit de la ...

 

100_3684

Je finis ce billet par un joli panorama

 

100_3691

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bel endroit, j'espère vraiment que ce sera toujours comme ça même si je ne peut pas atteindre cet endroit magnifique.
Répondre
P
Quel bel endroit, j'espère vraiment que ce sera toujours comme ça même si je ne peut pas atteindre cet endroit magnifique.
Répondre
B
Un village qui a tout pour me ravir....faut absolument y aller un jour! tes photos donnent tant envie d´y être.....la place des escaliers, les belles petites ruelles.....tu as si bien rendu cette atmosphére chaude....merci!!
Répondre
M
Bien jolie balade dans ce village que je ne connais pas, j'aime beaucoup la place des escaliers... original et les petites ruelles... belle journée bises
Répondre
M
J'y suis allée... pfffffff il doit y avoir plus de trente cinq ans ! Mais c'est toujours joli, typique et... chaud !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Mireille
Répondre
Publicité