Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 696
30 mai 2011

Echappée à Ste Maxime.....Vide grenier ...... Plage

 

100_3765

 

 

Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures. Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté de son site attire de nombreux peintres, poètes et écrivains.

 

100_3745

 

100_3746

 

 

Entre autres, le père de Babar a vécu longtemps dans la région. C'est de Sainte   Maxime que Jean de Brunhof s'inspira pour écrire son premier Barbar. 

 

100_3741

100_3739

 

 

On entre dans la vieille ville par des rues piétonnes animées, la balade se poursuit vers les superbes jardins de la Promenade et se termine sur la grande jetée qui permet de découvrir le merveilleux panorama qu'offre le Golfe.

 

100_3737

100_3740



Les vacanciers les plus exigeants seront comblés par les plages du centre et des sorties de la ville, notamment en direction de St Tropez, la grande plage de La Croisette. Les plus recherchées sont situées à l'Ouest de Sainte Maxime en particulier la plage de La Nartelle.

 

 

100_3736

Vide grenier :

Une surprise nous attendait lors de la visite de Sainte Maxime.

Un vide grenier situé au bord de la jetée.....Je ne pouvais pas éviter tous ses stands !

Mais j'ai vite déchanté en voyant les prix partiqués. Les articles vendus par des particuliers étaient à la hauteur tarifaire des professionnels..... Dommage.

Mais je n'ai pas oublier de prendre quelques photos ....

 

100_3734

100_3735

 

Mais Sainte Maxime, c'est aussi la plage ...

 

100_3744

 

100_3742

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas étonnée par les prix pratiqués dans ce coin là !!! Ils exagèrent quand même. Mais bon si les gens achètent, il n'y a rien à redire !!!<br /> Bises JP et doux week end à toi
Répondre
C
Belle balade JP<br /> quand j'étais petite - je suis allée en vacances avec mes grands parents à Sainte Maxime, j'ai vu des photos, mais je ne m'en rappelle pas, j'étais petite... Merci pour toutes ces jolies photos <br /> Je pense que tu vas bien puisque tu balades...<br /> Bon week end de l'ascension<br /> cathoune
Répondre
M
Sainte Maxime!!toute ma jeunesse....<br /> Bisous du mercredi<br /> La mule garde-fée
Répondre
L
Encore merci pour la suite de votre "virée" varoise. Les stands de broc sont attirants mais calment vite les envies, c'est dommage, beaucoup se font arnaquer quand même. Bisous Lylas.
Répondre
A
Je crois que la brocante à Sainte Maxime c'est tout les mercredis, il y a 2 ans j'avais trouvé tout un lot de pampilles pour pas cher. Peut être un coup de chance. Bonne soirée.
Répondre
Publicité