Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
23 septembre 2013

VENISE 2013, Lundi

 

C’est au son mélodieux de la sonnerie du portable que nous ouvrons les yeux… Il est 7 H du matin.

Nous sommes prêts à affronter notre première journée à Venise.

Le café avalé, nous nous armons de bonnes paires de chaussures et nous partons…. 1/2 heure de Vaporetto serrés comme des sardines avec des grandes yeux ouverts (mais cachés par des lunettes noires) pour se la jouer …. “nous on connait”, nous scrutons la lagune.

 

08092013 012

 

08092013 015

08092013 016

08092013 019

08092013 021

Le guide du routard précise que l’on se perd facilement à Venise…… Il a bien raison sorti du vaporetto, la première rue à droite ou à gauche, nous voila paumés ! Ah ils sont beaux les touristes !!!

Cette première journée est basée sur les lieux les plus connus :

  • Place SAINT MARC.

 

08092013 027

08092013 028

 

  • Le pont des soupirs (ou nous avons bien sur soupirés, en pensant à la vie que nous allons faire mener à nos pieds)

08092013 025

 

  • Le pont du RIALTO

08092013 047

  • La basilique SAINT MARC

08092013 029

 

Sans oublier la traversée de nombreux canaux, découvrir ses ruelles, ses ponts.

Et les gondoles me dirons vous ? Elles sont bien là. Impossible de les louper, elles sont nombreuses.

 

08092013 044

08092013 178

L’idée que tous les gondoliers chantent n’est pas forcément la vérité. Certains sont muets, d’autres chantent juste et d’autres…… doivent impérativement prendre des cours de chants.

Mais c’est la magie de VENISE, et l’on pardonne tout.

La première journée touche à sa fin. Nous rentrons sur notre “ile” pour nous reposer et préparer la journée du lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waou waou waou jp tu me fais rever!!!<br /> <br /> merci beaucoup mon ami<br /> <br /> des gros bisous
Répondre
K
waou waou waou jp tu me fais rever!!!<br /> <br /> merci beaucoup mon ami<br /> <br /> des gros bisous
Répondre
M
j'ai adoré Venise - vraiment magique malgré le monde - et tant mieux si on se perd dans les petites ruelles - c'est l'occasion de découvrir le "vrai" Venise<br /> <br /> j'ai parcouru avec attention les billets précédents - j'attends la suite
Répondre
S
Très joli reportage ! je me suis promenée en gondole ... en vaporetto ... quelques pigeons m'ont fait la cour sur la Place ... je te remercie de tous ces merveilleux moments...<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Solène
Répondre
M
Le fait de se 'paumer' n'est pas désagréable .. ça permet de faire d'autres découvertes ... Tes photos sont superbes et font rêver.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité