Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
11 mai 2015

Justice est faite

 

Justice

 

 

Ce soir c’est une billet un peu particulier.

Je ne vais pas vous parler de déco, de cuisine, de jardinage…..Rien de tout ça.

Je vais vous parler de MOI ! ou plutôt de la fin d’une histoire qui a commencé il y a presque 3 ans.

Vous savez tous et toutes que j’ai rencontré des soucis lors de ma première vente de ma précédente maison.

M’obligeant à annuler le premier compromis de vente, à redeménager 15 jours après mon installation dans soi-disant ma future maison…… de longues soirées d’angoisse ont été présentes. 

Lorsque j’ai appris par mon ancien notaire que mon acquéreur avait monté un faux dossier de prêt immobilier avec la complicité d’un employé de sa banque et de son courtier immobilier.

Une procédure a été engagée afin de faire reconnaitre ses torts…. Une longue procédure, des mois d’attente ponctué d’audiences qui me donnait tort.

Je vous épargne le stress, l’angoisse de devoir se justifier encore et encore.

Le jugement a été rendu le 10 mars 2015, mais mon dossier passait en plaidoirie que le 23 avril …… Des jours à attendre la décision du juge.

Et aujourd’hui la réception par mail du courrier de mon avocat que j’ai …………………

GAGNE LE PROCES.

Cela a été un véritable soulagement, quelques larmes de joie sont venues  s’inviter à la lecture du jugement.

Je suis enfin reconnu comme victime.

Mon ex-acquéreur est condamné à me régler des indemnités (clause pénale, remboursement du dépôt de garantie et des dommages intérêts) sans parler le remboursement des frais d’avocats.

Il reste à formuler mon accord par l’intermédiaire d’un acte d’huissier de justice afin de recouvrir les sommes dues.

Je sais bien que les sommes ne seront pas sur mon compte du jour au lendemain, cela sera (encore) long, mais j’arriverai à mes fins.

De plus j’ai appris qu’il est également poursuivit par sa banque pour fraude.

Il y a quelque fois une véritable justice.

Il ne faut pas baisser les bras et se battre.

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis vraiment contente pour toi mais ce triste individu est-il solvable?<br /> <br /> Bisous du mercredi.<br /> <br /> La mule garde-fée.
Répondre
M
Bien contente pour toi que cette affaire soit en passe d'être réglée et favorablement pour toi.... belle journée bises
Répondre
V
Félicitations pour avoir tenu bon. <br /> <br /> Moi j'ai du mal a y croire car ma situation se complique avec cette colline qui continue de tomber dès qu'il pleut fort. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
victoire ! la persévérance finit par payer
Répondre
L
Super bonne nouvelle Je suis très heureuse pour toi,comme quoi tu as eu raison de persévérer
Répondre
Publicité