Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 911
15 juin 2009

La bignone

La voici de retour à la maison. En effet à l'automne c'est avec regret que je l'avais coupée très sévèrement car elle occupait tout le toit de l'abri voiture.

Elle était magnifique, mais les lianes s'inséraient sous les tuiles occasionnant des dégâts à la toiture.

Elle s'est faite toute petite pendant l'hiver, mais aujourd'hui elle revient en force et en toute beauté.

Comment ne pas craquer pour ses belles fleurs ?

Alors je vais essayer de la domestiquer afin qu'elle se répande tout en douceur et en beauté sur le toit.

BIGOGNE1

BIGOGNE2

BIGOGNE3

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'avais jamais entendu ce mot ! je croyais au feuillage de la glycine
Répondre
L
Oui, elle s'est refait une "santé" !!! La mienne aussi est en fleur et ... difficile à dompter !!<br /> Biz<br /> nelly
Répondre
M
Très belle la bignone mais difficile à dompter ! elle va où elle veut, il faut la palisser et la guider. La mienne est moins grosse, mais elle n' a que 3 ans ! à son pied j'ai planté un plumbago. j'adore cette floraison orange explosive mélangée au bleu.<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
Publicité