Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
26 juin 2009

Gratin de courgettes à la Grecque

C'est le plat qui je vais préparer pour ce week end. les courgettes, les tomates, l'oignon viennent du potager de mon père. Cultivé bio, ils vont venir nous chatouiller les papilles gustatives... Hum, j'en salive déjà !

Préparation : 30 min
cuisson : 40 min

ingrédients :

- 1 kg petites courgettes
- 500 g tomates pelées entières au naturel
- 100 g feta
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 20 cl de lait demi écrèmé
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- origan
- sel
- poivre


Préparation :

Lavez les courgettes, puis coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 6 à 7 min à l'eau bouillante salée, et égouttez-les encore un peu croquantes.
Hachez l'oignon et le faire revenir à la poêle.
Mélangez oignons et courgettes aux tomates égouttées et concassées, avec l'huile d'olive et l'ail hachée, dans une pôele antiadhésive; laisser compoter 20 min.

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C).
Hachez la feta en une grosse chapelure.
Huilez un moule à gratin, disposez les courgettes, et ajoutez la compotée de tomates.
Fouettez les oeufs, la crème, le lait, salez un peu, poivrez, versez sur les légumes, et éparpillez la feta.
Saupoudrer d'origan, puis faire cuire 15 min à 180°C (th 6) et gratiner à 200°C (th 6-7) 5 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog par le biais de <br /> "En Provence",je le trouve très bien fait. je me suis inscrite à ta newsletter. Bon week end.
Répondre
M
Hummm je salive et j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour cette recette, j'connaissais pas ! j'essaierai !!!<br /> Biz et bon we<br /> Nelly
Répondre
Publicité