Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
18 janvier 2010

Les Recettes de Mamy

100_1918

Les longues journées d'hivers sont propices à préparer des bons petits plats.

Ma mère qui adore cuisiner, passe de longues heures devant ces casseroles à mitonner, mijoter de bons petits plats.

Il est à noter que le mot régime n'a pas franchi la cuisine.

"Il faut bien manger quand il fait froid". Oui mais bon ....

Je vous livre un de ces nombreuses recettes :

Le Gras-Double à la Provençale : 

Pour 4 à 6 personnes

Coût de la recette :

Niveau de difficulté :

Temps de préparation :

15 min

Temps de cuisson :

3 heures

  • 3 kg de gras-double nettoyé et blanchi
  • 150 g de petit salé
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 1 c. à soupe de saindoux
  • 1 bouquet garni
  • 1 c. à soupe de farine
  • 2 gousses d'ail
  • persil
  • sel, poivre

Découpez le gras-double en fines lanières. Dans la cocotte, faites revenir au saindoux le lard coupé en petits dès.

Ajoutez l'oignon émincé, les tomates pelées et épépinées et laissez bien revenir. Mouillez avec 1/2 d'eau bouillante ou du bouillon.

Ajoutez le gras-double, le bouquet garni, le sel et le poivre. Laissez cuire pendant 3 heures (ou l heure cocotte minute) arrêtez le gaz et laissez un moment dans la marmite.

100_1938

Avant de servir, liez la sauce avec de la farine délayée dans 1/4 de verre d'eau. Retirez le bouquet garni. Ajoutez l'ail et le persil haché.

Accompagnez de pâtes ou de pommes de terre vapeur.

100_1939

Bonne Appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On aime nous aussi ! Mais je ne sais pas le préparer, donc, très intéressée par ta recette (enfin, celle de ta maman) !
Répondre
J
Oui, on adore ça chez moi !! Le gras double quand on est de la région de Lyon, on connait :o)<br /> Mais je ne le cuisine pas, je l'achète chez mon charcutier... honte sur moi !!
Répondre
M
Hoooo !!! non et le régime tu en fais quoiiiii ?????<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
L
Avec un bon Côte du Rhône, Hummmmmmm!!!!!! Adieu le régime !!!!<br /> Biz & félicitations @ ta maman<br /> Nelly
Répondre
O
ça tient plus au corps que cette cuisine de crève la faim à la mode en ce moment!<br /> bravo à la cuisinière.
Répondre
Publicité