Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
1 février 2011

L'arche de NOE

chaton

Photo empruntée sur le net

Un fait divers triste débouchant sur une grande histoire d'amour.

J'ai une cousine habitant une grande maison de village avec un grand jardin.

Plusieurs appartements sont aménagées et toute la famille (enfants, petits enfants et grands parents vivent ensemble)

Mais cela n'est pas le but de ce billet.

Cette maison est située près de la rivière et d'un pont.

Ma cousine a tendance à récupérer tout ce qu'elle trouve (cela doit être de famille !), plus particulièrement des animaux en général des chats.

C'est l'arche de NOE.  Elle a un grand coeur.

Mais le plus surprenant c'est l'arrivée d'un nouveau locataire dans sa maison.

Comme indiqué quelques lignes plus haut, la maison est située près de la rivière et d'un pont.

Des gens bien attentionnés jettent les chatons dans la rivière en espérant que ces derniers se noient.

Triste fin me direz - vous  ?

Et bien non du moins pour certains, je pense.

Car les plus courageux emportés par le courant luttent pour atteindre la rive.

Une fois sur le talus, ils grimpent et ils arrivent chez ma cousine qui le recueillent.

En ce moment, elle en possède une dizaine ..... Les villageois ( les amoureux des animaux, si, si, il en existent) viennent la voir lorsqu'il veulent un chat.

Ainsi, les chats trouvent un nouveau foyer.

Mais le plus surprenant, les chatons ne sont pas les seuls à faire le saut.

La semaine dernière se sont deux bébés labrador qui sont arrivés chez elle.

Deux boules de poils beiges sont arrivés en gémissant. Son Grand  coeur n'a fait qu'un bon.

Elle a ouvert sa véranda, les a sécher, les a nourrit,  les a installé près du radiateur.

Maintenant ces deux chiots ont trouvé un nouveau foyer

Elle ne compte pas les donner.

Car il y a quelques semaines, son précédent labrador de 15 ans (également sauvé de la rivière) est parti pour un long voyage.

Heureusement qu'il y a sur la terre de bonnes personnes au grand coeur pour combattre toute la cruauté dont certains sont capables.

chiot_labrador

Photo empruntée sur le net

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi je pense qu'il n'y a pas de hasard dans la vie... c'est la PROVIDENCE qui a placé ta cousine près de cette rivière... fais lui un gros gros bisou, heureusement qu'il y a des personnes comme elle... parce que les "monstres" qui jettent les animaux à l'eau... ça me fait frémir.
Répondre
A
trop mignon, http://creative972.over-blog.fr
Répondre
E
Une maison au grand cœur, un bel exemple de vie, de générosité, que de bonheur donné à ces malheureux que des gens sans foi ni loi ont ni plus ni moins qu'essayé de faire mourir (cela me révolte. Et votre tante doit recevoir tant d'amour en remerciement ... Merci de nous faire partager cette belle histoire vraie digne de 30 millions d'amis !
Répondre
B
Quelle triste réalité.....mais quelle fin heureuse pour ces petits chiots!!<br /> Ce sont des gens comme ta cousine qui nous fait encore croire á l´amour humaine!!
Répondre
L
je ne comprendrai jamais ces gens "sans coeur" (barbare!) et je voudrai dire MERCIIIIII à ta cousine ... eh oui : la récup' une affaire de famille! (moi aussi, j'ai déjà récupéré 6 chiots dans un fossé en hiver à -10° ... tous ont été très heureux dans leur vie "d'après").Quelle joie de savoir qu'il y a des gens comme ta cousine !
Répondre
Publicité