Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 248
26 mai 2011

Echappée à St Tropez...... Restaurant ...... Rencontres

 

100_3765

 

On ne présente plus ST TROPEZ, connu pour ces fiestas, son coté bling-bling et son célèbre gendarme.

Mais je vous invite à découvrir cette ville sous un autre regard....

 

100_3713

 

Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué à la renommée de la Côte d'Azur.

 

100_3705



A St Tropez tout y est célèbre et célébré :


- Les plages : Bouillabaise, Caneliers, Salins, Pampelonne.on en compte une quarantaine sur la presqu'île.

- La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et vedettes locales portant les fameuses sandales de cuir, les "Tropéziennes" et sirotant le Pastis à l'heure de l'apéritif.

 

100_3710

St Tropez est devenu St Trop dès 1950, quand le monde artistique et intellectuel parisien, envoûté par le charme du petit port,descendait à St Trop pour l'été. S'y croisaient sur le port Sagan, Picasso, Prévert et beaucoup d'autres.

100_3700

 


Le mythe s'est accentué avec l'arrivée de Brigitte Bardot dans les années 60, elle y est installée depuis plus de 20 ans.

 

100_3707

Depuis St Tropez est devenu un des lieux préférés de séjour et détente du Tout-Paris mondain et de la Jet Set internationale.

 

100_3709

La vie nocturne y est très animée, plusieurs fêtes privées ont lieu chaque soir dans les luxueuses villas du golfe où certains des invités arrivent en hélicoptère afin d'éviter les embouteillages.

L'été, aux terrasses de café, le sport préféré des visiteurs est de "voir et d'être vu". Sur le port, les gigantesques yachts trônent fièrement, rivalisant par leur taille, leur propreté, leur équipage et les superbes créatures qui s'y montrent...devant les passants curieux et fascinés qui déambulent sur les quais.

Si vous avez le choix, préférez les mois de Mai, Juin et Septembre pour apprécier St Tropez. Sans la foule, le vieux St Tropez se révélera avec ses petites ruelles charmantes et fleuries aux couleurs chaudes...

De bon matin, la place aux Herbes offre légumes, fruits et fleurs à côté du port de plaisance où demeurent quelques pécheurs qui vendent leurs poissons sur le marché, non loin des célèbres brasseries "Le Gorille" et " Sénéquier".

Un marché provençal typique a lieu chaque mardi et samedi matin sur la Place des Lices. Les "Bravades" de St Tropez, processions religieuses et festives, sont très animées. Les premières débutent en Mai, la dernière a lieu le 15 Juin.

 

 

 

100_3700

100_3701

Restaurant :

Cette balade dans cette belle ville, nous a mis en appétit. Un petit tour en ville pour dénicher un bon restaurant (on ne voulait pas renouveler l'experience de la veille !!!) et on trouve une place  dans un petit restaurant dans les rues pavés.

 

100_3715

On s'installe en terrasse......on commande ...

 

100_3716

Et on savoure un bon repas

Le repas aurait pu se terminer ainsi, mais c'était sans compter sur le hasard....

 

Rencontres :

Au bout d'un moment, un couple s'installe à la table à coté de la notre. Le serveur vient leur présenter la carte, bredouille quelques mots d'anglais. La dame très polie lui fait remarquer qu'ils sont américains et pas anglais.

Le serveurs s'excusent. Il revient au bout d'un moment, mais son anglais étant peu élaboré, c'est G. qui sert d'interprête......Moi en bon francais, j'écoute, car mon anglais est très médiocre.

Nos voisins de table commencent à parler et ils commencent à lier connaissance.

Ils sont de Steattle. Ils connaissent bien la France. C'est leur 4° séjour dans notre pays. Ils connaissent les Cévènnes, le Vaucluse, la Capitale et bien sur la Coté d'Azur.

Michelle et Jack Lee sont de grands sportifs (pour avoir gripper 2 fois le Mont-Ventoux, on est loin de la petite balade du dimanche !!).

Nous avons échangés nos émails et ils ont les coordonées du blog.

Nous avons passé un excellent déjeuner en leur présence. Le feeling est passé de suite, comme si nous nous connaissions depuis des années.

La vie est extraordinaire par moment et réserve de belles rencontres.

Malgré que je parle pas l'anglais (je ne le pratique pas), j'ai été très surprise car j'ai compris 85 % de la conversation !

 

100_3712

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de naviguer un peu chez les cop's !!!!<br /> J'adore St Trop mais pas en plein été !!!<br /> Bises JP et bon dimanche à toi
Répondre
A
Petit message à cette chère Christine elle n'avait pas autant de dédain et de mépris avec les Suisses il y a quelques temps quand elle s'est offrir un séjour à l'hôtel par ces Suisses là!!!!<br /> Excuse moi Jean-Paul de prendre ton blog à partie mais ras le bol de lire de tels propos.
Répondre
B
Pas étonnant du tout que vous avez fait cette belle rencontre.....je sais combien on s´amuse dans votre compagnie! <br /> Merci de ces belles photos.....c´est dommage que ce beau village est tant "envahi" par les touristes "people" en été....il mériterait bien un autre sort! Mais.....les commercants doivent être contents!
Répondre
S
C'est génial de faire une rencontre comme celle-ci - les hasards de la vie !<br /> Sinon, Saint-Tropez , ce n'est pas ma tasse de thé mais tu as fait des photos magnifiques !<br /> Belle journée et bisous, Jean-Paul!
Répondre
M
J'ai encore le sabot qui me démange, après mon séjour Ecossais,comme une envie de soleil.....(je vais aller en faire le plein à Uzés dans un mois.)<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman mule
Répondre
Publicité