Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 696
27 mai 2011

Echappée à Cogolin

 

100_3765

 

 

Appuyé aux derniers contreforts du Massif des Maures, sur les rivages du Golfe de St Tropez, Cogolin a la chance d'être à deux pas de la mer, d'avoir un vieux village plein de charmes, un port moderne aménagé en marina ainsi qu'une renommé internationale pour ses fabriques de ppes et de tapis.

100_3719



Le vieux village est dominé par la Tour de l'Horloge du XIVe siècle, vestige d'un château fort et d'anciennes fortifications. On peut encore y apercevoir un ancien moulin à vent.

 

100_3721

 

100_3725

100_3724

 

L'église St. Sauveur (première moitié du XV° siècle), la Chapelle St. Roch XVII° et XIX° siècle, les passages voûtés et les maisons aux porches en serpentine ou en pierre volcanique des Maures sont les fiers témoins du riche passé historique de Cogolin.

 

100_3720

 

Et pour finier quelques noms de rues biens locales....

 

100_3718

100_3722



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un bien bel endroit ! Quand je dis Cogolin , j'ai toujours envie de le prononcer avé l'assent du sud !!! (riiiire)<br /> Bon dimanche Jean-Paul et gros bisous !
Répondre
B
Encore un!!! J´adooore mais comme j´adooore la maison coouverte de pots de fleurs!!!<br /> Comme tu dis...septembre va être chargé en visites....
Répondre
S
une jolie ballade<br /> tu as eu l'explication de la rue rompe cul!<br /> belle journee
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade.....je connais bien Cogolin nous y avons des amis....<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Maman mule
Répondre
C
Voilà une rue qui annonce bien la couleur !! En pente et pavée, je suppose ?? :o)<br /> Bon WE ! Bises !
Répondre
Publicité