Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
11 septembre 2011

Florence

 

100_4482

FLORENCE est, sans nul doute, l'une des plus belles villes d'Italie.

C'est la capitale mondiale de l'art qui a su conserver tous les attraits de son riche passé.

La ville n'a jamais manqué d'artistes. La capitale Toscane a su préserver son charme.

C'est à pied que l'on découvre le mieux la ville. Il faut se perdre dans les ruelles et aller au gré de ses envies d'un musée à un glacier....

Dans le quartier de Santa Maria NOVELLA , on découvre la Chiesa Santa Maria NOVELLA et son ancien cimetière (lors de notre visite, il était fermé) abritant la noblesse florentine.

100_4172

100_4175

(derrière ce beau mur, l'ancien cimetière)

100_4173

100_4174

La place devant l'église

Les abords de la ville de FLORENCE :

100_4164

100_4165

100_4167

100_4168

100_4179

100_4180

La place Romana

100_4609

Dans le quartier DI SAN LORENZO, se situe les halles en charpente métallique du XIX eme siècle.

100_4178

100_4604

100_4605

100_4603

Et sous les arches, une merveille.....

 

100_4606 

A bientôt pour la suite......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de voir tous les reportages que tu as fait de Florence. C'est une très belle ville que j'aimerais découvrir un jour! Une ville qui a mon prénom! <br /> Ma fille est allée en Italie cet été et a visité Pise, Venise et Florence!! Elle s'est régalée!!<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
O
s'enivrer des parfums de la plus vieille parfumerie de Firenze à Santa Maria Novella...<br /> Florence est ma ville préférée,merci dem'emmener avec toi:-)<br /> ☼
Répondre
S
Merci pour ce joli reportage! En effet cela à l'air superbe! C'est dommage il me manque la dernière photo!<br /> Bises Sylvie
Répondre
S
Tu as dû le faire chauffer, ton APN, mais tu as eu raison et ça me permet de faire une magnifique balade dans cette ville somptueuse!!<br /> Merci beaucoup et belle journée<br /> Bisous<br /> Solène
Répondre
M
Magnifique cette visite de florence, je me souviens d'un pont sur l'Arno avec pleins de boutiques de bijouterie.... mais je pense que des inondations dans les années suivantes l'avaient un peu "abimé".... belle journée bises
Répondre
Publicité