Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
4 avril 2012

Tarte façon raclette

 

 

100_5031


Aujourd'hui la pluie est venue nous rendre visite.

Malgré que je ne puisse pas travailler au jardin, cette pluie est très bénéfique pour la terre.

La dernière grande pluie remonte au mois de novembre (si j'ai bonne mémoire)

Vu le temps gris et la pluie, je suis resté à l'interieur..... et en cuisine.

Un tour dans le frigo et le congélateur pour ressortir :

Une pâte feuilletée, des lardons fumés, des oeufs, du lait, de la crème fraîche liquide, un peu de vin blanc, trois pommes de terre, des oignons, le fromage à raclette.

100_5033

Pendant que les pommes de terre cuisaient à la vapeur

Faire revenir les lardons fumés à la poêle avec les oignons, rajouter un peu de vins blanc.

Dans un saladier, battez 3 oeufs, les mélanger avec du lait et la crème fraîche liquide (20cl)

Installer la pâte feuilletée dans un moule  à tarte,

Mettre le fromage à raclette, rajouter les pommes de terre coupées en morceaux, les oignons, les lardons

Verser le flan ( oeufs, lait, crème fraîche)

Terminer par une seconde couche de fromage à raclette

Et hop au four à 180° pendant 45 minutes.

Servir chaud avec une salade accompagné d'un vin blanc d'alsace ou d'un vin savoyard.


Un délice à petit prix 


100_5032

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette ca m'a l'air tres appetissant<br /> <br /> Bonne fin de soiree
Répondre
C
miam !!!! elle est bien alléchante cette tarte ......
Répondre
L
Je reconnais une nouvelle fois le fin "gourmet", suis pas certaine que ce soit la faute à la pluie, une aussi belle tarte lol ! merci pour la recette et gros bisous. Lylas.
Répondre
P
Cela m'attire plus que de mesure, la tentation est toujours proche.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
C
Les jardins sont secs partout, même dans la grise et froide Bretagne !! Ici aussi en Ile de France d'ailleurs...<br /> <br /> Ta raclette-tarte est bien tentante, mais hélas que de calories... quel dommage que tout ce qui st bon fasse grossir :-)<br /> <br /> Bisous et bon WE de Pâques en vance !
Répondre
Publicité