Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
11 juin 2012

Cheesecake aux Fraises

 

 

100_5609

 

 

Je poursuis mon précédent billet en vous communiquant la recette du cheesecake aux fraises.

J'ai emprunté la recette ICI, mais afin que je puisse la refaire plus facilement la voici :

 

Cheesecake aux fraises
Dessert
Végétarien
Facile :
Bon marché :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h20
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Pour la pâte :
- 200 g de biscuits secs (type petit-beurre)
- 110 g de beurre
Pour la garniture :
- 300 g de fraises
- 1 citron
- 400 g de fromage frais égoutté : ricotta, faisselle ou brousse (fromage frais de
vache)
- 125 g de crème fraîche
- 3 oeufs
- 125 g de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe rases de farine
- 1 moule à manqué à fond ammovible de 22 ou 24 cm de diamètre
Préparation :
Mettez le fromage blanc à égoutter 3h à l'avance dans une passoire (facultatif).
Allumez le four à thermostat 5 (150°C).
Mixez les gâteaux secs avec le beurre fondu. Tapissez le moule de cette pâte en
l'étalant à la main ou fourchette. Enfournez le moule pour 10 mn, puis sortez-le et
laissez refroidir.
Râpez le zeste du citron Lavez et équeutez les fraises, gardez-en trois ou quatre pour
la décoration. Coupez les autres en deux.
Mixez le fromage avec la crème fraîche, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, la
farine, les oeufs et le zeste de citron. Mixez 30 secondes.
Disposez les fraises sur la pâte dans le moule. Versez dessus la crème au fromage
blanc. Enfournez pour 1h10.
Laissez refroidir le gâteau. Démoulez-le et décorez-le avec les fraises réservées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Affreux tentateur ! Je me la garde celle-là !!! C'est sûr je vais la faire... Tiens j'ai même des fraises au frigo...
Répondre
C
merci !!!! je copie-colle !!!
Répondre
M
Bien tentant ce gâteau et sûrement délicieux. Si la récolte de ce WE est suffisante j'applique ta recette. Merci. Bises.
Répondre
M
Voilà un dessert que je ne vais pas manquer de faire<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Monique
Répondre
B
J´ai gardé la recette! Miammm, si j´y avais été!!!
Répondre
Publicité