Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 257
29 juillet 2012

Maison à Vendre

maison-a-vendre-plaza-m6

(photo empruntée sur le net) 

 

J’aborde un nouveau thème sur mon blog :  Celui de l’immobilier.

 

Je ne veux en aucun cas être un donneur de leçons, car chacun à sa propre idée sur ce thème.

Je veux seulement vous faire partager les quelques mois ou je me suis lancé dans la vente de ma maison « Cayenne Palace ».

Il était une fois (cela commence bien, non ?), l’histoire d’une maison en Provence rénovée pendant quelques années.

Et puis un jour la décision de la vendre pour vivre une autre vie, dans un lieu différent ( mais toujours dans la région !).

Après de nombreux jours, la décision de vendre est prise.

Maintenant il faut se mettre au boulot !

Prendre encore plus soin du jardin, de l’intérieur, se gaver d’émissions sur ce thème, merci M6 et France 5.

Mais Cayenne Palace n’a pas le charme de certaines maisons que l’on peut voir et admirer dans ces émissions.

Elle me ressemble ! (je vais faire bondir Stéphane PLAZZA ! en disant cela).

Une fois le travail accompli, c’est le temps de la rédaction de l’annonce, façon déclaration d’amour.

Il faut qu’elle soit claire, précise, mais pas trop, avec quelques détails, mais pas trop.

Bref une annonce qui donne envie de venir la visiter.

 

L’annonce est publiée sur le Net et à partir de ce moment là, débute l’attente………

 Le portable sonne : Je me précipite, c’est un futur visiteur……..Mais non c’est ma mère !!!

Il vibre à nouveau (le portable, pas moi !)…….

Les premiers appels sont les agences immobilières qui vous promettent une vente rapide, sans problème….Sauf qu’il faut être disponible à 24/24H…..Avec les toutous, cela n’est pas évident et puis je veux «voir » les visiteurs. Je suis encore chez moi, non mais !

Puis viennent les appels des « particuliers ». Dans cette catégorie de visites, je dois endosser le costume du commercial !!!

Les premières approches sont hésitantes, timides…. Mais l’assurance vient avec le nombre de visites.

 

100_5078

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite bonne chance pour la vente de ta maison ce n'est pas toujours facile, mais tu vas y arriver.... belle soirée bises
Répondre
M
Alors ,bonne chance pour ta nouvelle vie !!...<br /> <br /> Et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Je l´ai attendu, cet article.... J´ai eu du mal á comprendre(d´un côté) pourquoi tu voulais vendre ta maison, tu le sais, mais je comprends tes raisons......Je sais que Cayenne Palace va me manquer un peu.....mais comme tu le dis, ta maison est un reflet de toi, donc, ta prochaine maison me guérira vite de cette manque,car l´important, c´est de te retrouver, toi!Bonne chance!
Répondre
M
Oh pour une nouvelle choc s'en est une hihi<br /> <br /> Je pense que tu n'aura pas difficile de la vendre elle est tellement belle !!!!!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Mais que voila un billet qui relate ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas ....<br /> <br /> tu sais, j'en suis à ma 5e maison vendue et vraiment à chaque fois, c'est quand même un peu la galère ... sous toutes ses formes ....<br /> <br /> et puis un jour on y arrive ... c'est ce que je te souhaite ... patience, Jean-Paul ! il va venir le compromis de vente ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
Publicité