Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 911
20 janvier 2014

Papier, Crayons, Plans......

 

 

Lors de mon dernier billet, je vous annonçais l’achat de ma future maison.

Depuis la signature compromis d’achat, j'ai lançé les démarches administratives (interrogation des organismes de financement) et j’ai commencé à faire des plans d’aménagement intérieur et extérieur.

Ce que je peux vous dire à ce jour c’est que la décoration intérieure sera “tendance nature”.

Les couleurs retenues afin qu’elles soient en accord avec le carrelage beige sont :

  • Le blanc,
  • Le lin
  • Le noir (des touches de couleurs ) 

 

Coté extérieur, la tendance nature sera également de mise.

Des panneaux de bois fermés ou ouverts seront installés, des arbustes et des fleurs viendront compléter ceux déjà en place.

Mais il y a un élément qui m’a donné une source d’inspiration…… C’est un cabanon en bois abritant les outils de jardin……. Actuellement il est vernis "ton bois".

Mais j’ai une idée ……..

Le repeindre aux couleurs des maisons suédoises (rouge pour les parois, blanc pour les contours en haut et fenêtres et porte gris-bleu).

Je sais bien que je m’éloigne des couleurs provençales, mais d’un autre coté les chalets en bois ne sont pas vraiment provençaux.

Je vous le présente en version avant, car la version après sera prête dans quelques mois ……

 

100_7006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le temps des projets, un des meilleurs moments.... on va suivre tous les épisodes et j'ai hâte de voir ton chalet suédois.... bises
Répondre
K
Bonne idee.... il ne te manquera plus que la neige....lol....<br /> <br /> je sens que ca va etre super bien de suivre tes nouvelles aventures. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
Bonne idee.... il ne te manquera plus que la neige....lol....<br /> <br /> je sens que ca va etre super bien de suivre tes nouvelles aventures. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
C'est une bonne idée de mettre de la couleur dans le jardin, bon courage pour le ponçage..... <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une petite cabane en couleurs suédoises! Quel compliment à mon pays! Si le bois est tout à fait brut, tu pourrais utiliser le rouge "Falun", le produit pour toutes les maisons routes ici, la notre aussi. La porte en gris bleu, oui, mais aussi en noir, je pense......bon courage!
Répondre
Publicité