Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
11 mars 2017

L'art du rangement

10

C’est un art que j’essai d’acquérir depuis de nombreuses années ou jusqu’au jour, les placards débordent.

A chaque déménagement, je fais le vide toute la maison y passe avant le déménagement et après l’emménagement.

Bref je constate que je garde trop de choses ………… inutiles.

On connait tous et toutes cette phrase : “ Cela pourra servir, j’aime ce pull, ce pantalon” en sachant très bien au fond de soi qu’il ne sera jamais porté !

Pour avoir un esprit zen, je me suis mis à vider chaque placard, chaque boite en triant pendant des heures …

10

Quelques jours après et un grand nombre de sacs remplis (il fallait bien ça), je me retrouve avec des étagères vides dans toute la maison. Je n’ai conservé que l’essentiel.

101010

 

 

Au revoir les tenues que j'aimais il y a longtemps, au revoir aux vêtements qui me rappellent des bons souvenirs et qui me font mal maintenant.

Maintenant, je peux dire que je n’ai dans mes placards que du positif. 

Je peux à présent tourner une page en toute sérénité.

(les photos sont empruntées via le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel courage. Si tu as du temps tu peux venir chez moi, il y a 100m2 de sous sol à débarrasser!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu as très bien fait, cela fait du bien à l'âme également de faire du tri, un peu de vide pour aller de l'avant et ne pas trop souvent regarder en arrière ! Chez moi ce ne sont pas les placards de fringues qui débordent, ce n'est pas mon truc du tout, j'ai juste l'indispensable, lorsqu'un vêtement n'est pas porté au delà d'une année, il part à la ressourcerie ; par contre j'ai bien trop de vaisselle, surtout des verres (j'adore ça) et de trucs et bidules qui pourraient "éventuellement" me servir lors d'un bricolage ; mais le moment venu je ne me souviens pas que j'ai tel ou tel machin et je passe à côté !<br /> <br /> Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
L
Je dois le faire aussi mais manque de motivations .....
Répondre
O
J'essaie toujours de faire le vide... sans jamais y réussir... Le grenier est envahi de choses qui ne serviront jamais mais... on ne sait jamais...
Répondre
L
Tu peux venir à la maison si tu veux, il y a du travail 😊 <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité