Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
1 août 2009

Préparations Culinaires

Profiter intelligemment des légumes du jardin.

Du coup installé devant les fourneaux, j'ai préparé .....

Des gratins de courgettes :

Gratin de courgettes à la Grecque (voir post du : 2906.2009)

GRATIN_1

Le classique : Gratin de courgettes 

INGREDIENTS PREPARATION
Pour 4 personne(s)

4 courgettes
3 gousses d'ail
1 oignon
60 g de parmesan
3 oeufs
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
sel et poivre
Faites dégorger les courgettes coupées en lamelles de 2 cm avec du gros sel pendant 1 heure à l'intérieur d'une passoire.
Rincez-les, essuyez-les et détaillez la moitié en petits cubes. Faites-les revenir dans une poêle à feu vif avec de l'huile d'olive, l'oignon détaillé, l'ail écrasé. Laissez dorer.
Mélangez les oeufs avec le lait et la crème, puis salez et poivrez. Mixez la seconde moitié des courgettes et ajoutez-la à cette préparation. Puis mélangez également les courgettes sautées avec l'oignon et l'ail.
Mettez un peu d'huile d'olive au fond d'un plat à gratin, saupoudrez un peu de parmesan et versez la préparation. Saupoudrez de parmesan.
Faites cuire à four préchauffé à 220°C pendant 20 à 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je t'en commande un tu me l'envois ??? Hihihii !!!
Répondre
C
Cela m'a l'air très bon...<br /> j'ai cuisiné toute l'après midi, mon jardin produit énormément!!!! entre confiture et petits plats...<br /> bonne soirée<br /> christine
Répondre
Publicité