Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
2 août 2009

Vide Grenier

Difficile le Dimanche matin d'allier grasse matinée et vide grenier. Comme tout le monde le sait, les meilleures affaires se font tôt le matin de préférence.

Et bien aujourd'hui la tendance a été inversée. La grasse matinée a pris le dessus sur le vide grenier.

Arrivée à SUZETTE, un charmant petit village prés du Ventoux vers..... 11 H. On file vers le vide grenier. Il y avait peu d'exposants : " Zut ! si j'avais su ....".

Mais bon, il reste la visite du village. Quels clichés plus tard, on retourne à la voiture (garée près du vide grenier : on se sait jamais !).

Je jette un oeil en direction du vide-grenier au cas ou et là SURPRISE, un nouvel exposant. Il est en train d'installer son stand ! et déjà du monde ( on aurait dit des abeilles autour d'un pot de Miel ! ) et là NOUVELLE SURPRISE : Deux paires de persiennes.

Je fonce !!

Mais elles sont prises d'assaut ! Les clientes demandent le prix, l'exposant réfléchit : "Euh, je vous les fais à 20... 30 euros" et les clientes répondent : " Je vous les prends à 20 euros".

Et M.....e, pas assez rapide le Jepy. Mais j'en tenais une à la main et je l'ai regardée avec tristesse (sniff ! ) et coup de théâtre, l'une des deux clientes s'approchent de moi et me dis " Je vous les laissent : je voulais faire une tête de lit, mais j'ai peur pour la poussière entre les lames " YES !!!

Je reste GENTLEMAN : Vous avez raison, c'est un nid à poussière ! ( et je pensais : T'as raison ma Brenda, tu rates une affaire à ce prix )

Cette fois-ci je tiens les deux, je ne les lâchent pas. Je paye et rejoint la voiture dans un bonheur total.

Pendant que je payais l'exposant, un touriste belge arrive et me dis : "Tu as fais une bonne affaire", juste à côté de la cliente qui m'avait laissé les persiennes : Elle était blanche ..... peut-être d'avoir rater une bonne affaire....

Mais j'arrête le suspense les voici :

VOLET1

Je vais les nettoyer (car en en faisant l'acquisition il y avait aussi des araignées et leurs toiles). Elles vont restées dans leur jus et viendront "sublimer" la chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne affaire !!! J'ai hâte de les voir en situation !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
C
Trop classe les persiennes !!!
Répondre
S
Superbes!!! Et en plus elles sont nickels, tu n'as rien à y faire. Effectivement, tu as fait une sacrée affaire.<br /> Bises,<br /> Sabine
Répondre
M
A ce prix là oui tu s fait une affaire ! denrée rare les persiennes !<br /> Elles ont l'air en bon état. Moi j'en ai aussi en tête de lit ! hi hi je les ai cherché pendant longtemps et puis le jour où je les ai eu, on aurait dit une gamine le jour de Noêl !!! je les ai juste lessivé et ciré, sinon elles sont dans leur jus. c'est trop booooo...<br /> Bises avant de partir au boulot.
Répondre
C
T'as raison, elle devait être verte, Brenda !! Rater les persiennes et même pas avoir joué au Végas ... dure journée !<br /> Elles sont très belles, le belge avait raison : tu as fait une sacrée affaire à ce prix-là :o)
Répondre
Publicité