Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
2 août 2009

Préparations Culinaires 2

Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin ...gourmand.

Un tian Provençal est venu se joindre aux autres plats :

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h30


Ingrédients (4 à 6 personnes) :

- 400 g d'aubergines
- 500 g de tomates
- 300 g de courgettes
- 1 oignon
- 6 gousses d'ail
- 50 g de beurre
- 1 cuillère d'huile d'olives
- herbes de Provence
- sel et poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Beurrez un plat oval allant au four.
Epluchez les gousses d'ail et l'oignon, puis coupez-les en petits morceaux.
Enfournez 5 à 10 min, puis laissez un peu refroidir le plat.

Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre.
Disposez-les dans le plat, sur l'ail et l'oignon revenus au four, debout par rangée sucessive : tomate, courgette, tomate, aubergine et ainsi de suite; intercalez les 5 gousses d'ail.

Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive, et saupoudrez d'herbes de Provence.

Enfourner pendant 1 h 30.

(photo empruntée sur le net)

Vous devez penser, mais c'est un gourmand, il mange beaucoup... et bien non, tous ces plats sont partis au congélateur pour cet hiver.

Ainsi, je pourrais déguster ces plats d'été en hiver.

gratins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me fait penser qu'on m'a donné des courgettes de compétition (2.5 kg chacune !) et que je vais congeler des gratins et des clafoutis de ce légume délicieux ... et un tian, c'est une bonne idée, tout le monde adore cette façon de présenter les légumes, même les enfants, c'est dire :o)
Répondre
C
Hmmmm un Tian, je vais justement en préparer un ce soir !!!
Répondre
S
Tes recettes sont toujours aussi appetissantes. J'ai décidé de me mettre au régime aujourd'hui (et oui vraiment trop d'abus pendant les vacances) alors je vais, pendant quelques temps, zapper tes recettes. (trop peur de craquer!!!) Je te laisserai des commentaires uniquement sur les autres posts. <br /> Bises,<br /> Sabine
Répondre
M
J'ai réalisé le crumble de tomate, un véritable régal<br /> J'ai déjà donné la recette à une copine<br /> J'ai mis le mon site quelques photos de ma ville<br /> <br /> Douce soirée<br /> Monique
Répondre
Publicité