Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
18 mai 2010

Foire aux Chevaux

bedarrides_1

J'ai profité du pont (viaduc) de l'Ascension pour me reposer, m'occuper du jardin, cuisiner et balader.

Pendant quelques billets, vous pourrez  suivre mes balades....

Je commence par la foire aux chevaux de BEDARRIDES. Que dire ce village à une quinzaine de kilomètres d'AVIGNON.

Qu'il est beaux, parfait  ? Non c'est un village commun, mais qui est pour MOI, le plus beau car il s'agit de MON village, là ou j'ai vécu durant environ 20 ans, ou je suis allé à l'école ou vivent mes parents, ma famille.

Mais trêve de blabla, allons faire la foire.

On débute par nos animaux les poneys et les chevaux

100_2308

100_2309

100_2310

100_2311

Un moment de tendresse .....

100_2312

100_2313

100_2314

Cest le jeudi de l'Ascension et la traditionnelle foire aux chevaux et à la brocante devenue au fil des années l'une des manifestations phare de Bédarrides.

La 30ème s'annonce sous les meilleurs auspices avec une participation record avec quelque 200 chevaux aux défilés, 250 exposants, environ 250 chevaux mis en vente par les maquignons.

De la musique, des cavaliers, des charrettes décorées, du folklore, des Penna, la ferme pédagogique, des animations dans tout le village, les traditions provençales, en un mot, la fête comme Bédarrides sait si bien la faire !

Après les animaux, passons aux chevaux moteurs

D'abord les motos

100_2335

100_2336

Après les voitures

100_2337

100_2344

Mais il y avait aussi une caravane. C'est rare de voir d'anciennes caravanes. Elle est en bon état et pleins de souvenirs me sont revenus ( Ah les joies du camping !)

100_2338

Un tour à l'interieur....

100_2339

100_2341

Les détails ....

100_2342

La photo n'est pas nette, mais on peut voir le prix de l'emplacement du terrain de camping

Sans oublier une information complémentaire sur la caraane

100_2343

En attendant de vous retrouver demain, j'accroche la caravane et je files faire un tour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci pour ton très joli reportage et tes magnifiques photos qui font rêver<br /> Douce fin de journée<br /> Monique
Répondre
L
PS: j'ai oublie de dire que je suis en train de changer de blog, je suis sur canalblog maintenant, pour changer un peu et mon blog s'appelle: Lilly Nizan et est classe dans la categorie musique. Bien entendu j'y ai rajoute ton lienet j'espere que ca ne te derange pas trop ce petit demenagement...?<br /> Bisous d'Amsterdam xxx
Répondre
L
Comme je te comprend...pour toi ce n'est pas n'importe quel village sur la carte c'est un peu le nid de ton enfance... Quels beaux chevaux! Et oui les joies du camping (sauvage) je les ai aussi connues... Ce sont des souvenirs inoubliables!<br /> Bises et bonne journee, profite du beau temps, ici aussi il vient d'arriver!<br /> xxx
Répondre
S
Un grand village Bédarrides!<br /> de bien jolies choses j'adore la caravanne j'aimerais en avoir une dans un camping perdu dans la campagne, pour les week-end!!<br /> La grande fète de l'année c'est ce week-end dans mon village!<br /> Bises Sylvie
Répondre
L
Merci pr la ballade, sympa la caravane et oui avant on prenait son temps,à nous de nous accorder du bon temps et de profiter des petits moments agréables de la vie...<br /> Belle journée, chez nous, le soleil est de retour et j'en profiterai cette aprèm, je ne tlle pas le mercredi aprèm...<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
Publicité