Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 046
26 novembre 2011

Brioche dorée

 

 

On reste en cuisine......pour réaliser une brioche pur beurre.

La recette a été relevée sur Marmiton, mais j'ai apporté quelques compléments.

 

 100_4756

 

La recette :

335 gr de farine

235 g de beurre mou

4 oeufs

20 g de levure fraîche de boulanger ou en cube

20 cl de lait

3 cuillères à soupe de sucre

1 pincée de sel

J'ai rajouté de la fleur d'oranger.

Préparation :

Faire tiédir le lait

En prélever 3 cuillères à soupe et y délayer la levure.

Verser la farine dans un grand saladier

Mettre la levure délayée au centre, mélanger et ajouter le beurre mou en parcelles, le sucre et le sel.

Travailler la pâte à la fourchette puis incorporer les oeufs un à un.

Enfin verser le reste de lait peu à peu.

Verser la fleur d'oranger.

La pâte doit être assez molle, mais elle doit ressembler à un pâton.

Pour la levée de la pâte, placer le saladier dans le frigo une nuit ( pour une bonne levée) sans le couvrir ( cela évite que la pâte se colle au torchon )

Le lendemain la pâte dans un moule et laisser lever 2 heures dans un endroit tiède.

Avant de placer le moule avec la pâte au four, badijonner le dessus avec un jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°

Enfourner pour 40 minutes de cuisson.

A la sortie du four, laisser refroidir le moule et la brioche et ensuite le plus important.....

Passez à la dégustation !

 

Un vrai bonheur.

100_4757 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je réponds tellement en retard que cette belle brioche n'est plus qu'un souvenir, j'en suis sûre.... belle journée à toi bises mireille
Répondre
M
Papa mule en fait une avec la machine à pain ,c'est très pratique .....<br /> Bisous du soir <br /> Maman mule
Répondre
K
bon ben je supporte qu'elle est deja engloutie a cette heure ...j'arrive toujours trop tard loool<br /> dis moi pourquoi habites tu loin de chez moi hein??? looool<br /> bonne recette je note....merci!!!
Répondre
M
La "Belle" Brioche !!!<br /> Hier c'était une qui sortait de la pâtisserie ...<br /> Avec de la confiture d'orange ...<br /> Ce n'était pas si mauvais ...<br /> MAIS !!!<br /> Nous aurions mieux aimé une faite maison ...<br /> Malheureusement c'était journée peinture ...<br /> Ce sera pour une autre fois ...<br /> Bon dimanche ...<br /> A bientôt ...<br /> Bises ***<br /> Marie-Odile.
Répondre
M
Ohhhhhhhhhhhh mais tu va prendre des kilosssss !!!<br /> Hihihi il est vrai qu'en hiver on peu manger plus<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
Publicité