Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 266
26 janvier 2012

T comme Truffe

 

 

Découvrir le plaisir de déguster...

 

truffe

 

Une truffe en omelette

Préparée par une bonne cuisinière ( via ma mère).

 

100_4941

 

Un moment de pur plaisir 

 

100_4942

 

Voici la recette empruntée sur le blog de La Cuisine de Christine ( Un clic sur le lien pour lui rendre visiter )...Un festival de recette pour les gourmands et les gourmandes.


Pour deux (si, si!):

6 oeufs

40 à 50 gr de truffes

sel / poivre, il faut la saler au départ, car une fois cuite, c'est plus difficile à rectifier, et une omelette aux truffes pas salée, c'est pas très bon...

La veille: pour que l'omelette soit très parfumée il faut enfermer les oeufs (entiers avec la coquille qui est très poreuse) et les truffes dans un récipient hermétique et le mettre au frais. On peut laisser 24 h au frais sans problème.

Ensuite, le lendemain donc: casser les oeufs, battre les jaunes avec les truffes coupées en très fines lamelles (certains les râpent), je trouve qu'en lamelles c'est plus joli et le goût est le même. Saler, poivrer.

Ensuite , je me transforme en "Mère Poulard", bien que je doute fortement que la Mère Poulard mette des truffes dans ses célèbres omelettes! Je  fais cuire l'omelette dans une  poêle très chaude et huilée. Je ne la cuis que d'un côté, et lorsqu'elle est encore un peu "baveuse" à l'intérieur, je  la verse dans un plat ovale en la pliant en deux. C'est une opération un peu délicate. Il faut une bonne poêle qui n'attache pas!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
P.S. Je me suis réabonnée à ta newsletter (encore une fois...), je ne recevais plus rien depuis... quelques temps !!
Répondre
C
Houlà, on les voit, les gourmandes, les commentaires affluent ;-)<br /> <br /> L'omelette de La Mère Poulard dont le secret est jalousement gardé, encore de nos jours, est réputée pour être cuite avec énoooormément de beurre, ce qui n'est pas diététique du tout !!<br /> <br /> La tienne semble juste parfaite !
Répondre
O
Je viens prendre un peu de soleil du sud ! et je tombe sur une truffe.... Je n 'ai pas les truffes je me contenterai de l 'omelette.<br /> <br /> Merci pur la mise en bouche!<br /> <br /> `Bon W end<br /> <br /> Olivier
Répondre
S
ah vivement les ecrans qui nous permettent de gouter!!!
Répondre
M
Hum cela doit être bien bon<br /> <br /> Bon et doux à vous et aux toutous WE<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité