Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
7 janvier 2013

Nouvelle jeunesse (1)

 

MAISON

 

L’année 2013 sera sous le signe de la défense et de l’offensive.

Compte tenu de mes déboires immobiliers, je ne suis pas resté inactif.

Je suis retourné à Cayenne Palace, abandonnant ma future ex nouvelle maison de MONTEUX. Je ne pouvais pas financer deux maisons !!!!

Deux procédures seront engagées :

  • L’une contre mon ex-acquéreur qui refuse de signer l’annulation du compromis d’achat entrainant ainsi le blocage (en faveur de mon notaire) du dépôt de garantie et la remise en vente de la maison.
  • L’autre contre sa banque pour faute professionnelle.

Durée de la petite histoire….. 1 an 1/2.

 

Pour me faire patienter et m’occuper afin de ne pas broyer du noir, j’ai décidé de repeindre les pièces de la maison…… en blanc.

Au revoir les couleurs, bonjour la pureté du blanc et les couleurs neutres.

J’ai choisi des couleurs afin de l’assortir au carrelage granito occupant la plupart des pièces de la maison.

C’est également l’occasion de redistribuer certaines pièces de la maison.

Le rez de chaussée sera consacré aux chambres d’amis.

La petite chambre ne change pas de fonction. Les couleurs ont été changées (murs blanc, rideaux et couvre lit marrons ) se mariant agréablement au coco recouvrant le sol.

Avant :

 

CH1

Après :

 

01012013 010

01012013 011

 

Bon il me reste à acheter les appliques et fixer un tableau pour finaliser la chambre, mais cela viendra dans les prochains jours.

Je réalise ces travaux le soir et le week end. Du coup, les travaux avancent doucement mais surement .

Je voulais remercier G. pour sa patience et sa gentillesse et son aide morale, physique  dans ce combat.

A très bientôt pour la suite…….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a si longtemps que je n'avais poussé la porte... ça sent toujours bon ! les fleurs sont toujours présentes et... je vois que tu sais rebondir... j'ai vu tes transformations déco fort réussies... ça m'a fait plaisir de prendre de tes nouvelles. Grosses bises.<br /> <br /> Domie-Domino's (mais te souviendras-tu... j'ai abandonné mon blog il y a près de deux ans - deux ans et demi. De mes années "blog" j'ai gardé ton sapin de Noël avec les photos des êtres aimés...j'avais trouvé cette idée tellement touchante ! une idée qui te ressemblait bien !).
Répondre
B
Je comprends tes envies de changements avec ces déboires.<br /> <br /> Je vais te souhaiter une belle nouvelle année tout de même avec un croisement de doigts pour ces procédures judiciaires.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'espère que ta ténacité aura raison de tous tes problèmes.... bon courage pour tes travaux.... belle fin de semaine bises mireille
Répondre
V
bonsoir Jean Paul <br /> <br /> Je vois que le moral remonte avec les températures qui redescendent et tant mieux pour l'amélioration du moral !!<br /> <br /> C'est une bonne idée de vouloir changer les couleurs des pièces qui apportent une note plus douce aux pièces surtout quand on a l'intention de vendre son bien. <br /> <br /> Bon courage pour la suite et je me permet ... de vous dire le mot à cinq lettres en toute amitié !!!!
Répondre
J
Je suis désolée d'apprendre ces ennuis... Je vois que tu ne baisses pas les bras et ces travaux vont te booster !<br /> <br /> En tout cas, tu as joliment relookée ta chambre.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité