Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 280
5 juin 2013

Acanthe.....Campanule..... Ciste Sauvage

 

 

 

Ma collègue de bureau se débarrassait d'une partie de ces acanthes un peu envahissante.

J'ai récupéré quelques plants que j'ai replanté un peu partout dans le jardin.

Pour le moment, il s'adapte et elles sont en bonne santé (pluie, soleil, pluie), idéal pour leur croissance !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez vous sur le site  Jardiner-malin.

 

 

23052013 030

 

 

Pour compléter mes plantations, je suis allé chercher de la ciste dans la garrigue. 4 Plants sont venus compléter le jardin. elles seront avec des fleurs roses. Elles sont en place depuis une quinzaine de jours et elles semblent se plaire dans le jardin.

Pour d'information sur ce site : Gerbeaud

 

 

23052013 031

 

La nature est parfois étonnante.

L'an dernier j'avais planté des campanules dans un semoir suspendu à l'arbre.... La plante n'avait pas apprécie ce lieu de vie.

Cette dernière est revenue cette année dans un autre coin du jardin. elle s'est installé au milieu d'un plant d'oxalis. Le mariage des couleurs (roses et bleu) est très sympathique.

Vous souhaitez en savoir plus ? rendez vous sur  : Au jardin

 

 

23052013 023

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si j'ai besoin de conseils, je viendrai te voir (enfin virtuellement!!) <br /> <br /> Merci pour cette ravissante photo de la fin - c'est une beauté ...<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Solène
Répondre
M
J'adore la dernière photo, un petit miracle du printemps.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.
Répondre
P
Coucou Jean Paul merci pour cette petite leçon de botanique je ne suis pas très forte pour me souvenir du nom des fleurs ; heureuse de savoir que les campanules aient apprécié leur "déménagement"!! Belle fin de journée<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et encore merci pour tes gentils messages à mes princesses <br /> <br /> patricia
Répondre
B
Quelle chance merveilleuse de voir les petites campanules repousser ailleurs! Pour moi ce sont les acolies qui font ca....<br /> <br /> Je vais voir encore sur les cistes....connais pas, alors merci d´avoir donner le lien!<br /> <br /> Bonne journée....le mauvais temps semble vous avoir finalem,ent quitté...super!
Répondre
M
Ces petites campanules sont magnifiques et elles se mélangent magnifiquement avec les autres fleurs...belle journée bises mireille
Répondre
Publicité