Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 696
7 juin 2013

Gâteau Yaourth

 

 

 

Le gâteau yaourth est simple à faire et bon.

C'est LE  gâteau de ma mère (elle est plutôt salé que sucré, côté cuisine).

 

Si vous avez oublié la recette relvé sur Marmiton

 

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30minutes              

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
                - 1/2 paquet de levure - 1 pot de yaourt (= 20 cl) - 1/2 pot d'huile (= 10 cl) - 2 pots de sucre - 3 pots de farine - 2 œufs - 1 zeste de citron


Préparation de la recette :
                Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus.
Verser la pâte dans un moule à gâteau.
Puis, faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min environ.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.
 
 

23052013 007

 

(Gâteau réalisé par ma Maman)

Cela rappelera des souvenirs à l'époux de Karine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, c'est un gâteau que je fais souvent.<br /> <br /> Comme je ne peux manger de produits à base de lait de vache, je remplace le yaourt par une compote de pommes et j'y ajoute des morceaux de pommes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cat
Répondre
B
Un gäteau que je vais faire à mes petites-filles.....quand elles reviennent du Sud!
Répondre
K
oh peuchère que oui!!!<br /> <br /> rien qu'en voyant la photo il me dit rohhh la la qu'il était bon!!!<br /> <br /> quel gourmand!!<br /> <br /> des gros bisous
Répondre
M
C'est vrai que c'est une recette très simple, que tout le monde a fait, mais c'est tellement bon aussi .... belle semaine bises
Répondre
M
C'est le premier gâteau que j'ai fait et j'ai pris plaisir à l'aromatiser de différentes manières (jus d'orange, jus de citron, rhum, grenadine) pour varier les plaisirs !<br /> <br /> Bon weekend, bisous.
Répondre
Publicité