Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 195
27 septembre 2015

La vie, un fleuve pas si tranquille

 

rose-rouge

Lors de mon précédent billet, je faisais état que je reprenais en main mon blog après quelques temps d’absence.

C’est toujours d’actualité.

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et des évènements familiaux m’ont éloigné un peu de la blogo.

Ma mère a été hospitalisée en urgence il y a 8 jours pour une infection pulmonaire. La batterie d’analyse a révélé également une infection urinaire transformée en septicémie. Elle a eu droit à des traitements de choc et très lourds, entraînant d’importantes divagations et pertes de mémoire. Ces dernières étaient déjà existantes à l’origine, mais elles étaient moins importantes.

Une semaine à passer la voir tous les jours à l’hôpital et à m’occuper de mon père qui lui aussi à une santé fragile.

Beaucoup de doutes sur le devenir sont apparus et des solutions à trouver.

Mais l’ancienne génération d’avant guerre ne se laisse pas abattre pour un problème de santé…..

 

2709

 

Depuis Vendredi ma mère a commencé à retrouver ses esprits et revenait dans le “monde réel”.

Hier après midi, elle était “connectée” de plus en plus et elle laissait ses amis virtuels pour nous rejoindre mon père et moi.

Cela pour notre plus grand plaisir.

Mais si je reste conscient que ses problèmes de mémoire sont bien présents et ne disparaîtront pas, c’est déjà un grand pas sur la guérison des infections.

Elle doit subir des tests de mémoire et son départ de l’hôpital pour un centre de repos n’est pas encore d’actualité pour le moment.

Cela a été une semaine de grands doutes, de moral dans les chaussettes et la voir remonter la pente me fait et nous fait plaisir tout en restant conscient que cela peut-être éphémère.

Je voulais également vous remercier pour vos messages et votre soutien (sur les réseaux sociaux, sms, téléphoniques) cela m'a énormément soutenu et remonter le moral.

Je vous dis :

 

merci

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais bien avoir des nouvelles...<br /> <br /> Bisous du lundi et bonne semaine.<br /> <br /> Maman mule.
Répondre
L
Un coucou en passant ...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
De retour moi aussi sur la blogosphère. Tu as raison...la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Je t'envoie plein de courage...des bises
Répondre
M
Il faut du courage pour affronter certaines épreuves JP. Il n'est pas facile de voir nos chers parents décliner .........<br /> <br /> Occupes toi d'eux autant que tu le peux. <br /> <br /> Mille bises
Répondre
V
Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve mais je suis sûre que tu dois entourer tes parents de toute ton affection qui leur est indispensable en ce moment....<br /> <br /> Bise à toute ta famille
Répondre
Publicité