Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 255
28 août 2016

Retour à la vie

 

181

Je reviens à la vie depuis le départ de Bob.

Vous allez penser “mais ce n’est qu’un chien”. Certes vous avez raison, mais pour moi, il s’agit d’un membre de la famille, un être partageant les bons comme les mauvais moments de la vie. Toujours là pour vous accueillir après une longue et dure journée, à vos côtés lorsque vous etes malade, lors d’une mauvaise nouvelle et/ou d’un tracas, lors de joie en famille….etc.

 

185

Maintenant il dort paisiblement dans le jardin près de ma chambre. A l’endroit ou il aimait s’installer même en plein soleil (même ses derniers jours !). Il continue à nous garder Lola et Moi. On lui parle… J’ai surpris Lola allongée à coté de son lit. On aurait dit qu’elle discutait avec son frère.

 

184

J’avoue que je me faisais du souci avec Lola…. Comment allait t-elle passer le cap ? Comment allait t-elle réagir lors mes absences (boulot, courses, etc.). Dès que j’ai l’occasion, je l’emmène avec moi courir, chez mes parents(tous les jours).

Pendant 4 jours elle n’a quasiment pas mangé (il faut dire qu’elle essaye de maintenir sa ligne la poulette et elle n’a pas l’appétit de Bob). Elle ne voulait plus jouer, n’aboyer plus lorsque des personnes étaient dans la rue, ne courait plus après les chats (qui se baladent dans le jardin). Mais depuis quelques jours, elle aussi refait “surface”. Les chats n’ont qu’à bien se tenir !!! Mais elle est plus gentille avec les autres chiens, elle dors mieux, bref elle retrouve le gout de vivre elle aussi.

Le week end s’est le jour “beauté” coiffage, un peu de parfum et la pépette se prend pour une star.

 

182

sans oublier la promenade …….On refait notre parcours jogging matinal tranquillement. Le jour ou on promène, elle ne court la veille, ni le jour car elle a 11 ans et elle reste bien caler sur son coussin car elle sait que nous allons promener le lendemain !

 

183

Une nouvelle vie débute à deux  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai lu ton message poignant et j'en ai eu les larmes aux yeux.. moi mon pépère me manque terriblement après déjà 5 mois.. tous les jours il venait au boulot avec moi.. je lui disait qu'iil était mon ratatouille a moi tellement il me surveillait lorsque j'étais en cuisine. mon complice durant 17 années... et je m'en remets pas trop... l'autre soir j'ai cru qu'il était à mes côtés et je lui ai dis.. hop vient sur mes genoux.. et plus rien. OUi ce n'est qu'un chien mais ils sont tellement plus pour nous nos boules de poils..<br /> <br /> bisous à toi et gros calin à lola...
Répondre
B
Je suis soulagée pour Lola. Faut dire que j'ai eu peur qu'elle allait sombrer dans la perte de son ami Bob! Maintenant vous êtes tous les deux à continuer la vie.....je sais que vous allez vous refaire une nouvelle vie et cst ben comme ca. Par expérience, je sais qu'il faut du temps pour que la douleur s'estompe, mais je sais aussi qu'elle va le faire. On oublie pas, certes, mais on arrive à continuer. Pas question de dire " seulement un chien"! Souvent les animaux sont les meilleurs amis..... Fidèles en plus! Bon courage!!
Répondre
S
Bonjour, je fais la connaissance de votre blog, je vous souhaite un bon courage
Répondre
L
C 'est 14 ans de ta vie et c 'est une réaction normale d ' avoir de la peine .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Maman mule
Répondre
I
C'est vrai que nos amis à quatre pattes tiennent une grande place dans nos vies, ils sont toujours présents et ils laissent un grand vide quand ils nous quittent mais BOB a eu une vie merveilleuse avec toi et 14 ans c'est un bel âge pour un chien et il y a LOLA qui est là pour te donner plein d'amour.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité