Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 248
4 novembre 2018

RIO

 

30084990_162080851147857_3185915119930441728_n

Depuis mon dernier billet du 1er avril, les glaçons ont bien fondus et c’est en automne que je reviens.

Que  d’aventures depuis le printemps. Je souhaitais et voulais que l’année 2018 soit une année charnière, une année de changement, de renouveau…… Et bien je suis gâté au delà de mes espérances.

J’avais un besoin d’évasion après toutes ces années chargées et le départ de ma maman en fin 2017. En ce moment là on n'a commençais à faire des projets de voyages, de destinations et c’est le Brésil (plus exactement RIO) qui a été élu.

Départ le 15 avril au matin vers la capitale, prendre des avions, passer par Francfort, Munich et arriver enfin à RIO le lundi matin à 5 heures du matin (heure locale).

Comme dire cette ville est belle, mais l’insécurité est à chaque coin de rue et très dangereuse. Les coups de “ têtards” que nous entendions de notre chambre d’hôtel sur COPACABANA, n’était pas pour éloigner les oiseaux, mais des tirs dans les rues !!! Par chance, nous n’avons pas été agressé, nous avons eu une chance extraordinaire.

En 10 jours, nous avons visité l'intégralité de RIO y compris les Favelas de jour et de nuit.........du moins à l'entrée de ces dernieres. Les favelas sont à proximité des grandes avenues riches....Et au coin d'une rue, nous voila à l'entrée d'une favelas !!! 

L’autre coté extraordinaire, ce sont les habitants aimables, chaleureux, d’une grande bonté malgré leur précarité.

Assez de blabla ….. Passons aux photos

 

IMG_2878

IMG_2854

 

2018-04-22-PHOTO-00000286

2018-04-22-PHOTO-00000283

2018-04-22-PHOTO-00000289

OFMB3940 (3)

C’est le début d’une nouvelle aventure à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J 'ai suivi sur ton IG, cela a été un très beau voyage 😃<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Quel merveilleux voyage ! C'est fou de savoir qu'il y a un tel niveau d'insécurité dans cette ville, je ne sais si cela est pareil dans tout le pays, mais c'est bien triste de voir que les gens ne savent pas vivre ensemble.<br /> <br /> En tout cas, tu nous offres de bien belles images.<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
L
On parle beaucoup du Brésil en ce moment .... Hélas !
Répondre
L
Très joli voyage,merci de partager tes photos<br /> <br /> Que tu puisses en refaire en 2019
Répondre
O
merci de partager avec nous ♥
Répondre
Publicité