Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 235
21 janvier 2013

Tarte aux épinards / Gratin de pommes de terre / Galette à la frangipane

 

 

Je n’aime pas jeter la nourriture….

Il me restait une grosse part d’épinards surgelés à défaut d’avoir des frais, les surgelés font l’affaire….

J’ai fait revenir des lardons fumés avec un oignon blanc dans un fond d’huile d’olives.

Lorsque tout ce petit monde a été cuit, j’ai versé les épinards……. Quelques minutes de cuisson à feu doux et ils sont venus rejoindre le flan

 (lait, oeufs, sel, poivre) et au four à 180° pendant une heure…..

Sorti du four avec une salade…. Simple et bon à la fois .

 

004

 

 

Je n’avais pas encore fait de gratin de pommes de terre… C’est idiot, non ?

J’ai trouvé une recette sympathique, simple et bonne sur Marmiton accompagné d’une côte de porc….. Hum !

Voici le lien : petit clic ICI

 

016

 

Et pour ne pas échapper à la tradition, nous avons savourer une galette à la frangipane.

 

017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime la tarte aux épinards et le gratin de pommes de terres... La galette : bof ! une fois par an et encore !
Répondre
M
Toujours en cuisine, à ce que je vois.... de bonnes recettes d'hiver.... bises mireille
Répondre
C
un billet très alléchant !!!!!
Répondre
L
Je dis comme Mireille j'espère que tout n'était pas pour le même jour!<br /> <br /> De bons plats appétissants et très conviviaux
Répondre
M
Quand même pas tout au même repas... je rigole là ! Ta tourte façon JP aux épinards me tente bien, quand à la frangipane je descends s'il en reste encore, c'est pour moi toujours un péché !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
Publicité