Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAYENNE PALACE
CAYENNE PALACE
Publicité
CAYENNE PALACE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 877
4 décembre 2013

Gateau au chocolat au micro onde

 

 

11112013 314

Je voulais tester cette recette depuis quelques temps, mais hésitant sur l'utilisation du micro onde, je repoussais volontairement ce dessert.

Mais par manque de temps, je me suis fait piéger. Du coup j'ai testé cette recette.

Je préfère un bon gâteau au chocolat traditionnel (à moins que j'ai loupé la recette, cela ne serait pas une première pour moi). Mais en cas de manque de temps, cela fait permets d'avoir un dessert fait vite.

La recette :

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes              

Ingrédients (pour 8 personnes) :
                Pour le gâteau : - 125 g de chocolat - 1/4 de sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 50 g de farine - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 100 g de beurre - 3 oeufs
Pour le glacage : - 2 cuillères à soupe d'eau - 60 g de chocolat - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation de la recette :
                Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

11112013 315

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça m'a l'air appétissant, et vite fait, merci pour la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maud
Répondre
M
Il m'a l'air délicieux quand même. 5' de cuisson c'est idéal pour les gourmands toujours pressés de goûter..... <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai quand même l'impression qu'il s'est bien dégusté ton gâteau ! Belle journée. Mireille
Répondre
S
Je vais t'emprunter ta recette car ça peut finir un repas pris à l'improviste ...<br /> <br /> Merci, Jean-Paul, et belle journée<br /> <br /> Solène
Répondre
L
Je n'ai jamais osé le tester,par contre ma soeur le fait régulièrement
Répondre
Publicité